Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Prépa

Fin de la tournée nippone pour le PSG

, par Omeyer

Avec deux victoires en deux matchs, le club de la capitale termine parfaitement cette préparation japonaise.

Une préparation idéale

Déjà tombeur du Zeekstar Tokyo (36-27) lundi dernier, le PSG a continué de dérouler et de réciter son handball devant un public nippon en admiration.

Cette fois-ci, l'adversaire se trouvait être le Japon lui-même. Malgré une belle résistance, les locaux n'auront pas suivi le rythme imposé par les parisiens. Auteur d'une bonne première période, Elohim Prandi permet aux siens de prendre une confortable avant la pause (21-13, 30').

Au retour des vestiaires et devant les 10.000 spectateurs japonais, le champion de France va faire honneur à son statut. Tout comme le match de lundi, la seconde période va être assurée par les bonnes entrées de Jacob Holm et de Léo Plantin. Un ultime arrêt d'Andreas Palicka viendra sceller une victoire acquise dès les premières minutes (39-24, score final).

Que retenir de ces premiers matchs ?

L'une des premières choses que l'on retiendra est bien évidemment le retour sur les terrains de Nikola Karabatic. Absent depuis le mois de février suite à une phlébite au pied, le parisien aura joué les deux matchs, certes pas dans le totalité, mais suffisamment pour orienter le jeu et surtout retrouver des sensations avant la reprise.

Par la suite, on peut noter les bonnes intégrations des recrues estivales. Que ce soit Ruben Marchan, Jacob Holm ou encore Kent Tonnesen, les nouveaux venus prennent doucement mais surement leurs marques. La densité physique de l'ancien nantais se fait sentir et a souvent pesé sur les défenses nippones, tandis que les deux arrières ont pu faire parler la poudre, que ce soit à 9 ou 6 mètres.

La suite du programme du PSG

Maintenant que ces deux rencontres sont passées, place à la suite de la préparation des parisiens, avec un mois d'août bien rempli :

  • Wetzlar - PSG, 18 août à 20h (Amical).
  • Gummersbach - PSG, 19 août à 18h (Amical).
  • Ivry - PSG, 25 août à 18h (Amical).
  • Frontignan - PSG, 29 août à 20h (Coupe de France).
 

Théo Alleaume

Prochain match TV

France

16:40

Ven. 19 Juil.

Croatie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NICOLAU
NICOLAU
11 mois il y a

Dans une salle avec 10000 personnes.Un bon public sans animosité et une équipe nipponne inférieure au PSG certes mais qui n’a pas demirite .Bcp de turn over.Les recrues se montrent encore sous de bons angles(Holm, Tonnensen ) un N.K intéressant en doublon sur le poste avec Steins.Seul Mathé déçois un peu.Les tests en Allemagne en diront plus a mon sens.

Martial
Martial
11 mois il y a

Préparation bien fournie mais en douceur pour le psg avec des adversaires de second rang. L approche est intéressante et permet sûrement de poser le projet de jeu sns être mis en difficulté ce qui est de nature à rassurer les nouveaux venus.

Sasori9
Sasori9
11 mois il y a

Marchan s'adapte vite, je suis un peu surpris.
On verra lors le trophée des champions.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x