Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Dijon sacré champion de Proligue

, par Dalibor

Crédit photo : E. Bontemps / LNH

Après avoir assuré l'essentiel, la montée en Starligue, hier, Dijon a mis la cerise sur le gâteau en remportant le titre de champion de Proligue.

Le principal avait été assuré hier par les joueurs d'Ulrich Chaduteaud. En battant Tremblay en demi-finale (34-30) et en rencontrant Saran en finale, Dijon était assuré d'un retour dans l'élite, dix ans après l'avoir quitté.

Mais le DMH, hôte du Final Four, a remporté le titre de champion pour clotûrer un superbe weekend. Dans une finale hachée, ponctuée de coups de sifflet assez incompréhensibles, les Dijonnais ont maitrisé leur sujet, comptant jusqu'à huit buts d'avance en fin de première période (21-13, 28').

Mais porté par Jordi Deumal et Luka Radovic, leurs deux ailiers, les Septors sont revenus dans la rencontre, égalisant d'abord puis prenant brièvement l'avantage à un quart d'heure de la fin. Mais Wassim Helal a fermé la boutique dans le money-time, tandis que les Saranais manquaient de lucidité, encaissant un 4-0 dans les cinq dernières minutes.

Après avoir manqué la montée la saison passée, déjà à domicile, Dijon fait donc carton plein devant son public. Avant de se mettre à préparer la montée dans les prochains jours, alors que plusieurs joueurs, dont Quinten Colman (Tremblay), Maxime Diot (Frontignan) et Alexis Bon (Nice), quitteront le club la saison prochaine.

Prochain match TV

US Créteil HB

20:00

Ven. 24 Mai.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
OhHandy
OhHandy
11 mois il y a

Une nouvelle qui me va bien 🙂
Ayant connu, il y a très longtemps, l'époque du CSLD. Je sais ça fait ancien combattant mais bon 😉

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x