Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Super Globe

3eme titre à la suite pour Magdebourg

, par Isakovic

Le club allemand champion d'Europe en titre, le SC Magdebourg, s'est imposé pour la 3eme fois de suite au Super Globe face à Berlin (34-32 après prolongations) et décroche du même coup la coupe du monde des clubs.

Après une finale très disputée et une série de prolongations, les joueurs du SC Magdebourg ont décroches aujourd'hui à Damman en Arabie Saoudite leur 3eme Super Globe de suite après leur victoire à la Coupe du Monde des Clubs en 2021 et 2022. Les champions d'Europe 2023 continuent à rester sur leur nuage depuis leur dernière victoire il y a un, avec entre temps une victoire au Final4 de la Ligue des Champions en juin dernier à Cologne.

Magdebourg toujours sur son nuage

C'est bien les Renards de Berlin qui entament la partie de la meilleure des manières emmenés par un Mathias Gidsel des grands jours. A la pause, les coéquipiers de Hans Lindberg dominent les débats avec 3 buts d'avance (16-13). La deuxième mi-temps sera tout autre avec le réveil des joueurs de Magdebourg, grâce notamment aux arrêts de Nikola Portner, pour renverser la vapeur et terminer sur un score de parité (29-29) au terme des 60 minutes. Comme lors de la 1ere 1/2 finale hier entre Barcelone et Berlin, les deux équipes doivent en passer par une série de prolongations qui sera remportée 5-3 par Magdebourg et donc de remporter l'édition 2023 du Super Globe IHF accompagné d'un petit chèque à 6 chiffres de 400 000 dollars, très utile pour les finances du club allemand.

L'IHF en a profité après la finale de dévoiler l'équipe type de la compétition avec la présence de l'ailier gauche de Kielce et de l'équipe de France, Dylan Nahi. L'arrière droit danois de Berlin, Mathias Gidsel, est élu MVP de la compétition et termine meilleur buteur avec 45 réalisations.

L'équipe type

Gardien : Dejan Milosavljev, Füchse Berlin Ailier droit : Hans Lindberg, Füchse Berlin Arrière droit : Omar Ingi Magnusson, SC Magdeburg Demi centre : Janus Smarason, SC Magdeburg Arrière gauche : Lasse Andersson, Füchse Berlin Ailier gauche : Dylan Nahi, Kielce Pivot : Luis Frade, Barça

MVP: Mathias Gidsel (Füchse Berlin) Top Buteur : Mathias Gidsel (Füchse Berlin) – 45 buts

Prochain match TV

SG Flensburg

15:00

Sam. 25 Mai.

Dinamo Bucuresti

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martial
Martial
6 mois il y a

Ça a beau n avoir que peu d intérêt on a vu tout de même des demies finales sympa et une belle finale entre allemands. Le fuchse Berlin a vraiment une belle équipe et magdebourg n en finit pas de me surprendre.
Les salles ne sont pas particulièrement pleines et je suis curieux de savoir pourquoi s est organisé ainsi.

Jack3544
Jack3544
6 mois il y a
Répondre à  Martial

Pourquoi c'est organisé comme cela ?
Qui peut afficher un tel price money ?
Et quel est l'intérêt "populaire" pour le hand dans ce pays ?
La réponse est claire.

Martial
Martial
6 mois il y a
Répondre à  Jack3544

Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c est pourquoi est ce que l Arabie saoudite lâche de l argent sur une compétition qui n intéresse pas spécialement la population locale comme peut le faire le foot. Je comprends leur politique d influence auprès des fédérations mais je pensais qu il y avait une motivation interne en dehors du rayonnement que peut avoir cette manifestation par delà les frontières.
Ils feraient mieux d acheter un club européen et de se payer un concurrent au psg. Pour le même prix…ou un peu plus, ce serait plus pertinent… et surtout beaucoup plus facile que dans le foot.

Dede83
Dede83
6 mois il y a

Vu sur handball tv certes pas grand monde dans les tribunes mais des demies et finale tres intéressantes; Magdebourg ne lâche jamais même menés et reviennent et gagnent
Pour ma part je me suis régalée

Martial
Martial
6 mois il y a
Répondre à  Dede83

Oui oui c était chouette. Je suppose qu au fil des années c est devenu un enjeu pour certains en plus d amener des sommes bienvenues aux clubs.
Sportivement c était plaisant mais ça manquait un peu d intensité défensive sur les demies. Magdebourg et Berlin m ont semblé plus engagés que kielce et le barca sur ces rencontres. C est peut être une impression. Et encore on a pas retrouvé l engouement des joute européennes. Mais il y a eu du suspense avec ces deux finals aux 7m/prolongations-temps morts.

leFnake
leFnake
6 mois il y a
Répondre à  Dede83

du coup, la supercoupe d'Europe suffirait

Nos derniers articles

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x