CDF (F)
Paris, Nice et Besançon rejoignent les quarts
Ce samedi avaient lieu les huitièmes de finale de la Coupe de France féminine. Après une première phase de poules, les six clubs premiers de groupes se sont rencontrés avant de retrouver les cinq clubs européens de la saison.
Paris 92 se déplaçait à Celles sur Belle, seul club de D2F encore en lice. Les joueuses de Yacine Messaoudi, de retour après le Mondial avec le Sénégal, se sont imposées facilement 24-35. Avec ses championnes du Monde, Méline Nocandy et Déborah Lassource, les Franciliennes ont fait respecter la classe d'écart entre les deux formations.
De son côté, Besançon s'est défait de Saint-Amand au tir au but après avoir fini la rencontre sur un score de 29-29. Clarisse Mairot, future Brestoise, s'est illustrée avec 6 buts dans le jeu et 3 pénaltys pour départager les deux équipes. Dans la dernière rencontre, Nice s'est imposé à domicile dans un match serré face à Plan-de-Cuques. Les Niçoises n'ont pas su tuer le match, menant de 5 buts en seconde période (19-14, 38') et se faisant peur jusqu'à la fin. Score final 24-23 pour les Azuréennes.
Les trois formations retrouveront Dijon, Chambray, Nantes, Brest et Metz en quart de final le 31 janvier.