Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF (M)

Nantes rejoint Paris en finale !

, par Butto

Ivan Pesic (HBC Nantes) (Photo by Kevin Domas/Panoramic)

Dans une rencontre brouillonne mais serrée, les Nantais sont parvenus à se défaire des Toulousains. Grâce à ce succès 28-26, le H rejoint Paris en finale de la Coupe de France.

Dans le Palais des Sports André Brouat, Toulouse recevait Nantes dans la deuxième demi-finale de la Coupe de France. Le duel s'annonçait serré entre deux équipes en forme. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'aucun des deux acteurs n'a réussi à prendre le large et à se mettre à l'abri. Le début de match est un enchaînement d'erreurs techniques. Ivan Pesic en profite pour se mettre en chauffe en réalisant 4 arrêts sur les cinq premières minutes. Son homologue toulousain Jef Lettens ne se laisse pas faire et multiplie également les parades. Nantes arrive à creuser un petit écart à la 20ème minute grâce à Théo Monar (6-10). Mais les locaux ne se laissent pas faire et reviennent à deux longueurs à la pause (11-13, MT).

Le début de deuxième période reste sur les standards des 30 premières minutes. Toulousains et Nantais se rendent coup pour coup. Les locaux parviennent dans un premier temps à revenir à hauteur (17-17, 36') grâce à l'une des six réalisations d'Ayoub Abdi. Puis Toulouse prend les devants pour la première et unique fois de la rencontre (21-20, 42'). Malgré une salle bouillante, Nantes ne s'affole pas et s'en remet en grande partie à Julien Bos, auteur de 4 des 5 derniers buts de son équipe. L'arrière droit français termine la rencontre avec un très beau 7/9 au tir, à 78% de réussite. Nantes s'impose 28-26 malgré ses 13 pertes de balles (contre 9 pour Toulouse). Les violets défieront le Paris Saint-Germain le 20 avril prochain à Bercy et tenteront de remporter la troisième Coupe de France de leur histoire !

Hugo Gueritaine

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 26 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Je ne me suis toujours pas remis de l’incapacité des dirigeants du MHB a retenir Julien Bos dans l’Hérault et lorsque je vois la poursuite de son évolution à Nantes, ça ne fait que conforter mes regrets. Dans le contexte actuel, je comprends que les joueurs soient de plus en plus attirés par Nantes plutôt que par l’ancienne gloire…En tout cas bravo aux deux places fortes du handball que sont Paris et Nantes (deux équipes que nous ne parvenons plus a dominer depuis trop longtemps, à l’exception de Paris à Montpellier de trop rares fois).

Jack44
Jack44
1 mois il y a

Match stressant, contre une équipe accrocheuse.
Je ne sais pas si c’était l’enjeu, la fatigue, la chaleur, mais que d’erreurs techniques des deux côtés. Un arbitrage un peu difficile à comprendre par moment.
Il va falloir confirmer dimanche.
Un motif d’espoir, c’est le match de Minne, que je n’ai jamais vu aussi perdu sur un terrain, mauvais choix, mauvais shoots..et le jeu inexistant sur els ailes (0 pour Rivera, je ne sais pas à quand il faut remonter…).
En effet, je vois mal Minne (et Rivera, Avelange Demouge), rester sur une prestation comme celle-là.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x