Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO

Le danois Emil Nielsen a vécu une tragédie pendant les JO

, par Isakovic

Emil Nielsen - Crédits : IHF

L'ancien gardien de but du HBC Nantes, sacré champion olympique le 11 août dernier à Lille pour les JO de Paris 2024, a révélé avoir perdu son père dès le début de la compétition. Un choc terrible pour le jeune gardien danois. 

C'est une terrible nouvelle que le gardien de but du FC Barcelone et du Danemark, Emil Nielsen, a appris le lendemain de son entrée dans la compétition aux JO de Paris 2024. Alors que la bande à Mikkel Hansen a frappé fort en dominant les Bleus 37-29 en ouverture du tournoi olympique masculin à Paris, Emil Nielsen apprend le dimanche matin la mort brutale de son papa comme le révèle aujourd'hui plusieurs médias danois. Sa mère l'a appelé pour lui annoncer la terrible nouvelle. Très discret sur cet événement familial, Nielsen a continué la compétition comme si de rien n'était tout en échangeant avec sa petite amie et sa maman à distance ainsi qu'avec un psychologue au village olympique.

Emil Nielsen a déclaré à TV2 Sport "D'une certaine manière, j'avais l'impression de me promener au milieu de mon plus grand rêve avec un secret tragique que très peu de gens connaissaient. J'ai essayé de le cacher pendant les matchs, mais à quelques reprises, je me suis tenu à l'écart sur le terrain et j'ai pleuré"

Le portier barcelonais, vainqueur de la ligue des champions en juin dernier à Cologne, a décidé de rester à Paris pour les JO et de ne pas quitter prématurément ses coéquipiers en quête d'une nouvelle médaille d'or olympique. Sauveur du Danemark en 1/4 de finale face à la Suède, Emil Nielsen n'a pas pu rejoindre le Danemark pour assister aux obsèques de son papa organisés le jour de la demi-finale olympique face à la Slovénie à Lille. Ce jour là il réalisera 8 arrêts pour envoyer son équipe en finale des JO avant de devenir champion olympique le dimanche suivant en s'imposant en finale face à l'Allemagne.

Ce triste épisode rappelle également le décès du père de Daniel Costantini lors des JO de Sydney en 2000 ou également lors des JO de Tokyo 2021 avec le décès du père de Luc Abalo, lui aussi sacré champion olympique avec les Bleus dans la capitaine japonaise.

 

Nos plus sincères condoléances à Emil Nielsen et à sa famille.

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ChrisSV92
ChrisSV92
2 mois il y a

Choix personnel qui incombe au joueur et qui ne se discute pas.
Chacun décide de son ordre de priorités, mais n étant qu un élément d une équipe, preferer un match de hand, fût t il une demie finale de JO aux obsèques de son propre père, quand même…

Jack44
Jack44
2 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

On ne connait rien du contexte, ni des échanges avec sa famille. Peut-être sa mère lui a demandé de continuer pour son père ?
Choix perso.
Daniel Costantini avait également perdu son père au début des JOs de Sydney je crois (ok c’est loin), mais en concertation avec sa famille, il avait choisi de rester et de cacher l’info à tous.

martial
martial
2 mois il y a
Répondre à  Jack44

Bien sûr. Si mes gamins avaient la chance de participer un jour aux JO (ce qui est peu probable) et que je vienne à deceder à ce moment là j espère bien qu ils continueraient la compétition de hand vu ce que ca représenterait pour nous plutôt que de se fader un enterrement. Sinon je promets de les hanter toute leur vie !!!

Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a
Répondre à  martial

Tu ne veux pas qu’ils soient là auprès de leur mère (ta femme) pour la soutenir ?

Averell
Averell
2 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

« Choix personnel qui incombe au joueur et qui ne se discute pas. » mais que vous discutez quand meme 🙂

Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

C’est un choix qui doit être extrêmement difficile à faire, je te rejoins. Je crois que notre place sur cette terre est auprès de nos défunts quand ils disparaissent… Rien n’empêchait Nielsen de faire l’aller et retour, le Danemark n’étant pas si éloigné de Paris.

Peeone
Peeone
2 mois il y a

Luc Abalo a perdu son père aussi pendant les J.O de Tokyo. Il voulait arrêter les jeux mais à la demande de son frère , il a continué sans rien dire. Il a gagné pour son père et aujourd’hui il fait périodes 3 légendes du handball mondial à avoir 3 médailles d’or olympiques.
Grande star

Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a
Répondre à  Peeone

ça n’a pas du s’ébruiter à l’époque, je n’ai aucun souvenir d’avoir lu ça a quelque part.

Philippemhb
Philippemhb
2 mois il y a

Nonbstant la douleur de la perte d’un parent, je m’interroge sur l’intérêt et (ou) l’opportunité d’un tel article pour des fans de handball?

Dernière modification le 2 mois il y a par Philippemhb
Jack44
Jack44
2 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Allons Philippe, je t’ai connu plus bienveillant. C’est une info, qui montre que nos sportifs sont également des hommes.
Par contre, pas besoin d’article, ni de photos sur les vacances de votre président :), ses dernières embrassades avec sa compagne….on en a assez vu toute l’année sur Bein.

Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a
Répondre à  Jack44

Sa compagne Jean-Michel ?? 😉

rkj4
rkj4
2 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Je pense exactement la même chose que Philippe. J’allais l’écrire quand j’ai vu son commentaire.
Je ne vois pas ce que vient faire une telle information triste, mais strictement intime, sur un média sportif. Sinon il faudrait en faire de même pour tous les joueurs.
Si Handnews tient à générer des réactions, il ferait mieux d’éditer des tribunes et autres analyses un peu disruptives (par exemple sur la gestion de l’EdF masculine ou sur les récents résultats des équipes jeunes). Ça intéresserait beaucoup d’entre nous et alimenterait en commentaires un site un peu endormi. Ce n’est bien sûr que mon avis que je donne en m’attendant à ce qu’il soit peu partagé.

Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a
Répondre à  rkj4

Je ne sais pas si tu es au courant mais les sportifs sont des hommes avant tout. Moi je trouve ça très utile de savoir que Nielsen a continué la compétition malgré ce drame. ça interroge sur nos choix de vie, on en vient à se demander: qu’aurions nous fait à sa place ?

Averell
Averell
2 mois il y a

Ca n’interesse peut etre personne, c’est sans doute du domaine de l’intime, mais en tout cas ca rassemble presque autant de commentaires qu’un match de l’edf feminine…

rkj4
rkj4
2 mois il y a
Répondre à  Averell

… et c’est bien dommage.

ChrisSV92
ChrisSV92
2 mois il y a
Répondre à  rkj4

Mais auquel vous participez également tous les deux …

Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a

Je trouve cet article intéressant. Il interroge sur nos choix, qu’aurions-nous fait à sa place ? Moi je n’en sais strictement rien. D’un côté j’ai envie de soutenir ma famille qui est triste et de dire adieu à un parent, d’un autre les J.O c’est tous les 4 ans et peut-être que le parent défunt aurait voulu que je continue…
C’est un choix que je n’ai vraiment pas envie d’avoir à faire un jour…

Etienne2221
Etienne2221
2 mois il y a

En 2000 on a Costantini qui a perdu son papa. Il a été profondément marqué car il a déclaré être « mort » en tant que sélectionneur à Sidney. Que les Mondiaux en France 6 mois après, il était là sans l’être (il a déclaré ça dans le DVD sur les experts, sorti peu après le Mondial 2011). On lui a un peu forcé la main pour qu’il continue, tout ça parce que le Mondial était en France… ça me rappelle Niko Karabatic avec les J.O en France d’ailleurs… Costantini aurait préféré quitter les bleus sur un premier titre olympique en 2000 (pour boucler la boucle avec le bronze de 1992), plutôt qu’un 2ème titre mondial en 2001. Hélas on tombe en quart de finale…

N’oublions pas non plus un autre sport, le foot, ou Roger Lemerre a également perdu son papa lors de l’Euro 2000. ça se termine un peu mieux pour lui car il est champion d’Europe, et il rencontre aussi la femme de sa vie (malgré ses 59 ans de l’époque). Comme quoi la vie est parfois ironique…

Dernière modification le 2 mois il y a par Etienne2221
18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x