DAN
La Team Esbjerg de Nora Mork remporte le championnat
Avant de disputer le Final 4 de la Ligue des Champions, la Team Esbjerg a remporté la phase finale du championnat du Danemark et conserve sa couronne nationale.
Après s'être défait d'Ikast en demi-finale de championnat, la Team Esbjerg défiait Nykobing FH. Le club de Tyra Axner, la future messine, est sorti vainqueur de l'autre demi-finale qui l'opposait à Odense. Toute la phase finale du championnat se jouait au meilleur des trois matchs. Dans le premier duel, Esbjerg a écrasé son adversaire 35 - 20 avant de s'imposer une seconde fois 25 - 20 et s'adjuger son deuxième titre de l'année, après avoir remporté la Coupe, contre Nykobing également.
A quelques jours du Final 4 de la Ligue des Champions, la Team Esbjerg engrange de la confiance, mais espère récupérer Nora Mork à 100%, qui n'a fait que tirer les jets de 7 mètres lors des quatre rencontres.
De son côté, Odense a remporté la petite finale face à Ikast, lui assurant la troisième place du classement. La saison passée, le Danemark avait pu aligner trois clubs en Ligue des Champions. Le premier du championnat était directement qualifié, le deuxième au profit du ranking européen et le troisième sur wild-card. Nykobing devrait logiquement disputer la prestigieuse Coupe d'Europe, la saison prochaine.