EDF (F)
Estelle Nze Minko nommée pour le titre de meilleure joueuse du monde 2023
Alors que les votes pour les meilleurs joueurs et joueuses du monde avaient étaient arrêtés depuis plusieurs années, l'IHF annonce le retour des votes pour célébrer les meilleurs athlètes de l'année 2023. Une nouveauté cette année avec l'attibution également du titre de meilleur espoir mondial. Les nominations pour les filles sont tombées aujourd'hui et la capitaine des Bleues, Estelle Nze Minko, a été sélectionné.
Surprise aujourd'hui avec l'annonce du retour des votes pour célébrer les meilleurs joueurs et joueuses du monde à travers le traditionnel vote de l'IHF qui avait disparu depuis la période Covid sans réelles explications de la part de la fédération internationale. En attendant l'annonce des joueurs sélectionnés pour le titre de meilleur joueur du monde 2023, on connaît les 3 joueuses sélectionnées pour le titre féminin. Parmi les 3 joueuses appelées, on retrouve l'arrière capitaine des Bleues, Estelle Nze Minko, aux côtés de la norvégienne Henny Reistad et de la suédoise Linn Blohm.
Les supporters vont à nouveau pouvoir participer, aux côtés des votes officiels des entraîneurs des équipes présentes lors du dernier mondial féminin. Un dernier tiers des votes sera réservé aux membres de la Commission des Entraînements et des Méthodes (CCM) de l'IHF.
Le vote sera ouvert aux fans du lundi 26 février à partir de 16h00 au lundi 11 mars à 23h59.