Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Fin de série pour les Bleues

, par Sulc

Sarah Bouktit

Pour son premier duel face à la Norvège dans cette préparation aux JO, les Bleues s'inclinent 34-22 et mettent fin à leur série de 23 succès de suite. Leur dernière défaite remontait au championnat d'Europe, en novembre 2022, contre le Monténégro (27-25 après prolongation). 

La première étape des deux confrontations contre la Norvège à Pau, a tourné à la correction ! Les Bleues n'ont jamais réussi à inquiéter des Norvégiennes, qui ont pu dérouler leur jeu. Ce qui fait la force française, la défense, a été dépassée. En première période, les gardiennes Hatadou Sako et Cléopâtre Darleux n'ont pu réaliser que très peu d'arrêts. En seconde, la première citée s'est montrée légèrement sous de meilleures hospices. La nation scandinave a trouvé de trop nombreuses solutions dans la zone défensive bleue notamment sur les ailes et aux six mètres pour trouver le pivot ou provoquer des penaltys.

Offensivement, l'Equipe de France a été malmenée face à des joueuses solides et une portière Katrine Lunde, qui a répondu présente. Seule Tamara Horacek s'est légèrement démarquée avec cinq réalisations, Sarah Bouktit, Chloé Valentini et Méline Nocandy suivent avec trois unités. La confrontation s'achève sur le score de 34-22 (15-11 à la pause). Olivier Krumbholz et son staff ont du travail, avant une deuxième rencontre de préparation face à la Norvège, ce samedi.

Riotte Alexandre

Prochain match TV

Pologne

14:30

Mar. 16 Juil.

France

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
11 jours il y a

Ce n’est pas une défaite, c’est une correction.
Comment une équipe championne du monde et olympique à domicile peut dévisser au point de se prendre un +12 dans les dents…
C’est un score de très mauvais augure.
Alors OK, d’aucuns diront que ce n’est qu’un match amical, qu’il faisait chaud, que la pelouse était grasse, ect……..
Moi je dis que cette victoire en amical aide a faire le plein de confiance pour l’échéance a venir…et je suis convaincu que ce résultat a gonflé à bloc les norvégiennes.
L’EDF féminine doit se reprendre ce samedi afin de rééquilibrer le rapport de force…et ne pas se laisser marcher dessus…
« C’est qui les patronnes? »

fan des dragonnes
fan des dragonnes
10 jours il y a
Répondre à  Philippemhb

les bleues ne fonctionnent pas à la confiance, mais à l’adrenaline! plutot coup de pied au derriere que calins!! probablement plus salutaire qu’une victoire etriquée!!

jeanloup47
jeanloup47
11 jours il y a

Quand tu viens sur le terrain les mains dans les poches et la tête dans les nuages c’est ce qui te pends au nez face à la Norvège !
il reste un bon mois avant le 10 août jour de la finale à Villeneuve d’Asque pour se sortir les doigts du … et monter sur le toit de l ‘Olympe

Nos derniers articles

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x