Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

La liste des Bleues pour les JO de Paris dévoilée

, par Peter

Grace Zaadi Deuna (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

Olivier Krumbholz et son staff ont dévoilé, ce matin, par la voie d'un communiqué de presse envoyé par le comité olympique français, la liste des dix-sept joueuses, dont trois réservistes, pour les Jeux Olympiques de Paris. Avec surprise, Grace Zaadi Deuna figure parmi les trois réservistes.

Il restait dix-huit joueuses pour quatorze places sur la liste principale et trois sur la liste des remplaçantes. Olivier Krumbholz a fait le choix de laisser Cléopâtre Darleux, Oriane Ondono, mais surtout Grace Zaadi Deuna en tribune pour débuter les Jeux Olympiques. Pour les deux premières, le choix semblait inéluctable, pour la numéro 10 des Bleues, le choix est plus surprenant, mais peut sembler logique. Effectivement, à l'opposé des Norvégiennes ou même des Bleus de Guillaume Gilles, Olivier Krumbholz a préféré doubler tous les postes que de renforcer la ligne arrière ou le poste de pivot. Ainsi le poste de demi-centre sera occupé par Tamara Horacek, sa future coéquipière à Krim, et par la jeune Méline Nocandy. Déborah Lassource quitte le groupe France, aux portes des Jeux Olympiques, mais restera à la disposition du staff tricolore, après avoir été une partenaire d'entraînement de luxe.

Olivier Krumbholz a déclaré : "Je raisonne beaucoup plus sur la notion de 17 que celle de 14 et je sais que les joueuses identifiées comme remplaçantes actuellement vont continuer à travailler, elles ont accepté la position qui leur est donnée, tout en se préparant à jouer un rôle majeur si cela devait arriver." 

Dans le communiqué officiel, Olivier Krumbholz a pu commenter ses choix : "La liste des 17 joueuses a été assez facile à faire en dehors d'un poste où il y avait vraiment trois excellentes joueuses en concurrence et il a fallu trancher. La liste de 14 + 3 a été beaucoup plus complexe à faire car nous sommes encore très en amont de l'événement et pas mal de choses peuvent changer. J'ai composé une équipe avec de la jeunesse et du punch avec cet objectif d'avoir beaucoup de force physique. C'est un collectif qui sera armé et dangereux aux Jeux olympiques, même si sur certains postes il y aura des jeunes joueuses. Il y a de l'expérience dans ce collectif que je trouve finalement équilibré. On peut avoir des pépins, et avoir besoin d'aller chercher dans la liste de remplaçantes. Je raisonne beaucoup plus sur la notion de 17 que celle de 14 et je sais que les joueuses identifiées comme remplaçantes actuellement vont continuer à travailler, elles ont accepté la position qui leur est donnée, tout en se préparant à jouer un rôle majeur si cela devait arriver."

Gardiennes : Laura GLAUSER (CSM Bucarest) – Hatadou SAKO (Metz Handball) Ailières gauches : Coralie LASSOURCE (Brest Bretagne Handball) – Chloé VALENTINI (Metz Handball) Arrières gauches : Orlane KANOR (Rapid Bucarest) – Estelle NZE MINKO (c) (Gyor Audi ETO KC) Demi-centres : Tamara HORACEK (Neptunes de Nantes) – Méline NOCANDY (Paris 92) Pivots : Sarah BOUKTIT (Metz Handball) – Pauletta FOPPA (Brest Bretagne Handball) Arrières droites : Laura FLIPPES (CSM Bucarest) – Léna GRANDVEAU (Neptunes de Nantes) Ailières droites : Lucie GRANIER (Metz Handball) - Alicia TOUBLANC (Brest Bretagne Handball)

Réservistes : Cléopatre DARLEUX (Brest Bretagne Handball) – Grace ZAADI DEUNA (CSM Bucarest) – Oriane ONDONO (Neptunes de Nantes)

Hors groupe : Déborah LASSOURCE (Paris 92)

Les Bleues joueront un dernier match de préparation contre l'Angola, à la Glaz Arena de Cesson-Sévigné, samedi 13 juillet, avant d'entrer dans le village olympique le 20 juillet.

Prochain match TV

Pologne

14:30

Mar. 16 Juil.

France

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Poulette
Poulette
7 jours il y a

Liste cohérente sur les 2 matchs que j’ai vu contre la Norvège je mettais effectivement Zaadi dans les réservistes. Maintenant les filles ramenez l’or!!

Dernière modification le 7 jours il y a par Poulette
Averell
Averell
7 jours il y a

31 commentaires sur la selection hommes, 1 seul pour la sélection filles…

Poulette
Poulette
7 jours il y a
Répondre à  Averell

La sélection fait moins parler. Maintenant est ce parce qu’elle est bien plus cohérente que celle des hommes ou est ce parce que les femmes sont moins exposées ? Je préfère me dire que c’est seulement car la liste est nickel 😅

Averell
Averell
7 jours il y a
Répondre à  Poulette

On va dire ca😆
Mais a mon avis, quelqu’aurait pu etre la sélection masculine, je suis sûre qu’il y aurait eu autant de commentaires (et sans doute des memes) pour la critiquer 😐

Poulette
Poulette
7 jours il y a
Répondre à  Averell

Laisse moi dans mon monde de bisounours 🤣

Thibz2124
Thibz2124
6 jours il y a
Répondre à  Poulette

je suis d’accord sur le fait qu’il y a plus de cohérence dans cette équipe, et puis 1/ comme on parle des filles on ne va pas avoir philippemhb qui va encore nous lobotomiser que celui la il le verrait bien au MHB ou que s’il est bon c’est parce qu’il a été formé au MHB et 2/ pas de Gerard dans la liste des filles, donc moins de débat 🙂 😉

NICOLAU
NICOLAU
5 jours il y a
Répondre à  Averell

Bcp trop de commentaires « acerbes » sur G.G aussi.Il y a certainement plus de complaisance envers O.K et l’E.d.F féminine.Liste plus cohérente peut-être.Bcp de personnes oublie qu’il y a un Staff aussi qui donne son avis , pour ce qui ai le mieux pour la compétition en terme d’effectif et ce qui va avec : forme,poste polyvalent, diversité des qualités intrinsèques etc…et avec le format de 14 + 3 des J.O ça donne encore plus de débats.Mais je trouve que G.G quoi qu’il fasse, qu’il dise,et malgré des résultats,bcp de commentaires non objectif.Quoi qu’il en soit.Que nos 2 E.d.F ramène l’or avec du spectacle.

chabalabal
chabalabal
1 jour il y a

Grace est une leader… et un très gros talent. Rien à dire non plus sur les 2 retenues… Mais ça fait ièche quand même.
Quant à Cléo Darleux, je ne connais pas son niveau de forme actuel-sur 1 mois… C’est quand même de loin, même à 80-90%, la meilleure gardienne française…

Nos derniers articles

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x