Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Le plein de confiance avant les JO

, par Peter

Lucie GRANIER - Crédit FFHB (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

Pour leur troisième et dernier match de préparation en vue des Jeux Olympiques de Paris, les Bleues d'Olivier Krumbholz se sont imposé 33 à 20 face à l'Angola.

C'est sans Chloé Valentini, en tribunes, mais avec Déborah Lassource, pourtant hors groupe, que les Bleues se sont présentées à la Glaz Arena de Cesson-Sévigné. La future joueuse de Dortmund, remplaçait Orlane Kanor touchée face à la Norvège, tout comme Pauletta Foppa, restée également en jogging, laissant du temps de jeu à Oriane Ondono. Le staff a décidé de faire débuter Laura Glauser dans les cages, Alicia Toublanc, Coralie Lassource et Sarah Bouktit sur la ligne d'avants et l'habituel trio de la base arrière : Tamara Horacek à la mène, Estelle Nze Minko à gauche et Laura Flippes à droite.

Le début de rencontre est dominé par les Angolaises, mais les Bleues, par l'intermédiaire de Méline Nocandy, ont recollé au score, sans plus jamais être devancées. Olivier Krumbholz a pu tester sa défense en 1-5, très tôt dans le match, répondant à la puissance d'attaque de leur adversaire du jour. Le match a permis aux Bleues de conforter les relations en défense, mais aussi de confirmer leur grande qualité offensive sur le jeu tout terrain, à l'image de Lucie Granier et ses sept buts. Seule ombre au tableau, le choc à la tête de Méline Nocandy, en première période, qui est restée sur le banc ensuite, ne prenant pas de risque supplémentaire.

À quelques jours de leur entrée dans la compétition Olympique, les Bleues se rassurent après la défaite lors du premier match face à la Norvège et prouvent à nouveau la force du groupe des dix-sept appelées, et plus encore.

Le programme des Bleues

Entrée au Village Olympique le 20 juillet

Lundi 22 juillet : match d’acclimatation – horaire et adversaire à venir

Tour préliminaire à l’Arena Paris Sud

Jeudi 25 juillet – 19h : Hongrie vs. France

Dimanche 28 juillet – 21h : France vs. Pays-Bas

Mardi 30 juillet – 19h : France vs. Brésil

Jeudi 1er août – 16h : Angola vs. France

Samedi 3 août – 11h : Espagne vs. France

Retrouvez l'ensemble du programme TV des Jeux Olympiques sur l'onglet dédié.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x