EDF (M)
Les Bleus s'imposent sans difficultés face à l'Argentine
De retour au boulot pour les Bleus suite à leur sacre européen en janvier dernier en Allemagne, les joueurs de l'équipe de France profitent du we de qualification olympique pour affronter des nations non européennes déjà qualifiées pour Paris 2024. A la Sud Arena de Montpellier, les Bleus se sont imposés largement face à l'Argentine (32-23).
Après un premier quart d'heure poussif où les Bleus ont du trouver leurs marques face à des argentins inspirés, les tricolores ont passé la seconde pour creuser l'écart et atteindre la pause avec 7 buts d'avance, 17-10, grâce notamment à plusieurs arrêts décisifs du gardien de but local, Rémi Desbonnet.
L'équipe de France, largement remaniée en seconde période avec notamment l'entrée de Aymeric Minne ou encore de Melvyn Richardson, a maintenu le cap et l'écart notamment grâce aux 3 réalisations de l'ailier droit des Bleus et de Kielce, Benoit Kounkoud. Du côté des revenants, à noter les nombreuses parades réalisées par Vincent Gérard après son absence de plusieurs mois avec l'équipe de France.
Dans l'autre match de la soirée, l'Egypte s'est imposée sur le Japon 37-30. Les Bleus affronteront les champions d'Afrique pour le compte de la 2ème journée du Trophée des Continents samedi à 16h15.