Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EURO (M)

Les Bleus ont déjà pris la température à Düsseldorf

, par Omeyer

Dika Mem
Dika MEM

Arrivés ce dimanche, les Bleus ont découvert aujourd'hui leur terrain de jeu à venir, mercredi à 18h. L'occasion de se familiariser avec la salle et de faire quelques ajustements.

55000 personnes. C'est le nombre de supporters attendus mercredi à la Merkur-Spiel Arena de Düsseldorf. Une salle vaste où de nombreux Bleus n'ont pas encore mis les pieds. C'est donc avec une certaine appréhension mêlée à une bonne dose d'excitation que l’Équipe de France a pu se familiariser avec cet environnement, à l'image de Dika Mem : "C'est la première fois que je rentre dans un stade aussi grand. Forcément, on a beaucoup d'envie de jouer dans cette salle. Il va y avoir de gros matchs, ça sera une grosse compétition donc on a hâte de commencer le tournoi.".

Une première séance outre-Rhin placée sous le signe des réglages et de la mise en place d'automatismes : "C'est toujours important pour prendre des repères. On a pas l'habitude de jouer dans des salles comme ça. Maintenant, il n'y a plus qu'à être prêt pour le match." "On se posait la question de la configuration de la salle mais les Allemands ont bien fait les choses. Les repères sont simples à trouver, ici c'est très clean donc on est dans d'excellentes conditions pour vivre et surtout gagner notre première rencontre." (Guillaume Gille).

Coutumier des salles allemandes, le sélectionneur tricolore ne cache pas son envie de bien faire dès l'entrée des Bleus dans le tournoi : "L'environnement est juste unique et c'est aussi comme ça qu'on doit préparer ce match. On connait l'importance d'un match d'ouverture dans une compétition internationale et je pense que c'est aussi un stade qui va faire basculer la rencontre dans une autre dimension. A voir les visages ce matin, on se rend tous compte du moment spécial que l'on va vivre.".

Si l'heure de la rencontre n'a pas encore sonné, à entendre les Français, le combat a déjà commencé.

   

A Düsseldorf, Théo Alleaume

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
5 1 vote
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Michepat
Michepat
5 mois il y a

Comme ses prédécesseurs, le sélectionneur a fait le choix d’une équipe expérimentée, vieillissante, plutôt qu’un groupe plus jeune, avec de réels talents.
A croire qu’il faille de l’ancienneté pour réussir en EDF.
J’ai beaucoup de doutes sur les capacités de certains anciens à enchaîner les entraînements, les matches à haute intensité. Les organismes sont fatigués et les risques de blessure sont latents.
On a déjà 2 blessés avant de partir, c’est pas bon signe.
L’avenir nous dira si GG a fait les bons choix.
S’il y a défaite, ce sera la sienne.
Allez les bleus.

Etienne221
Etienne221
5 mois il y a

L'Allemagne est toujours un gros morceau. Alors une Allemagne chez elle, avec arbitrage maison et un public de fou… Il va falloir être très très costaud. ça sera le premier vrai test pour l'équipe de France.
Il me semble que le dernier grand France-Allemagne, c'est le matchs pour la 3ème place du mondial 2019, et on gagne que d'un but.

Philippemhb
Philippemhb
5 mois il y a
Répondre à  Etienne221

Championnat du monde l'an dernier 2023 le 25 janvier 1/4 de finale, victoire de la France 35 à 28 (+7)…..

Etienne221
Etienne221
5 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Ah mais bien sur… C'est le match ou Desbonnet arrête tout en 2ème. J'ai regardé trop loin en arrière…
Toujours est-il qu'ils seront à prendre très au sérieux.

ChrisSV92
ChrisSV92
5 mois il y a

Si je lis bien Michepat GG à fait une équipe sans réels talents , et vieillissante.
Rien que ça. Juste parce que GG n’a pas pris Minne et Briet.
Mais il n y a aucune surprise GG reste cohérent depuis qu il est place dans ses choix , dans la tradition de l Edf avec une incorporation en douceur des jeunes et des nouveaux.
Ce lobbying des Nantais pour Briet et Minne devient risible mais surtout très pénible car certains passent les limites , ne respectant ni les joueurs ni le staff de l Edf qui ne trouvent pas grâce à leurs yeux…

Hand3448
Hand3448
5 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Et ben vous lisez très mal.Et c’est évident Minne a largement sa place en DC et de plus il peut jouer à gauche où un certain NK me paraît bien usé .

Jack44
Jack44
5 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Si Minne était allemand ou danois, il serait patron de l’équipe, si un nouveau NK arrivait on attendrait que les autres s’en aillent. Les étrangers ne comprennent pas. Et si tu regardes le match, tu l’as trouvé comment NK?
Autre question. Tu imagines Onesta sélectionner Dinart et le laisser 40 minutes sur le banc? Konan n’est pas Dinart, ni Fabregas, ni L Karabatic en défense. A quoi il sert sinon à prendre une place sur le banc
Dernière question. Quel sélectionneur ou entraîneur de club trouverait qur Luka est meilleur en attaque que Tournat?
Ce qui nous sauve? A part les scandinaves ( Danemark, suède et Norvège) le niveau mondial ne me semble pas aussi fort qu’il y a qq annees

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x