Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

HON

Béatrice Edwige et Ferencvaros détrônent le grand Gyor

, par Isakovic

Crédits : Ferencvaros

Au terme d'une saison très disputée, le club du FTC Ferencvzaros, où évolue l'internationale française Béatrice Edwige, a décroché le titre de champion de Hongrie face à l'ogre de Gyor.

C'est une soirée dont les supporters du FTC Ferencvaros se souviendront longtemps. 27 ans après le dernier doublé coupe/championnat réalisé par le club du 9ème arrondissement de Budapest, l'équipe du danois Allan Heine (ancien coach des Neptunes) s'est adjugée le championnat de Hongrie devant l'ogre Gyor et sa constellation d'internationales. Après leur élimination au stade des 1/4 de finales de la ligue des champions, les coéquipières de la pivot française, Béatrice Edwige, réalisent une fin de saison exceptionnelle couronnée par deux titres nationaux majeurs quand on connaît le niveau du championnat hongrois. C'est le premier titre national décrochée à l'étranger par la française qui ne sera pas de l'aventure olympique en août prochain à Paris et Lille.

Gyor termine donc à la seconde place du championnat, place néanmoins qualificative pour l'édition 2024/2025 de la ligue des champions compte tenu du ranking de la Hongrie au classement EHF. Les coéquipières de la capitaine des Bleues, Estelle Nze Minko, tenteront le tout pour le tout dans 10 jours à l'occasion du Final4 de la ligue des champions disputé à Budapest.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x