Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Interpoles

Les Hauts-de-France au sommet : le film des Interpoles 2024

, par Balic

Le 10 mars dernier, le pôle des Hauts-de-France a remporté les Interpoles en disposant en finale de la Normandie (23-27). La victoire des Nordistes a conclu en beauté une semaine exceptionnelle qui sert principalement à détecter les talents dans le parcours de performance fédéral.

Mais les Interpoles, c'est aussi une semaine inoubliable pour ces jeunes entre 15 et 18 ans, qui touchent du doigt leur rêve : rejoindre le monde professionnel. La compétition est dense avec presqu'un match par jour et réunit les meilleurs joueurs de France (et cette année de Croatie et de Belgique). Bref, pendant une semaine, ces lycéens ont la possibilité de vivre une compétition sur plusieurs jours, à l'image de ce que vivent leurs idoles chaque mois de janvier pendant les compétitions internationales.

Le jeune vidéaste Antoine Guille a suivi l'équipe championne de France pendant cette belle aventure. Les Nordistes, entraînés par Yohann Delattre, ont réalisé une compétition parfaite sur le terrain, enchaînant les exploits. Grâce à ce documentaire de 50 minutes, on rentre également dans les coulisses de leur sacre, assistant aux préparations d'avant-match, aux discours des entraîneurs et à des scènes hors terrain. Ce film est un beau souvenir pour les coéquipiers du capitaine Clément Melin et leurs proches. Mais c'est également l'occasion d'appréhender un peu mieux la recherche de la performance chez les jeunes handballeurs français. Enfin, on peut voir avec émotion comment notre sport permet de lier à jamais des destins de jeunes hommes a priori très différents.

 

Tristan Paloc

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x