JO (F)
Compétition terminée pour Vilde Ingstad
Nous l'avions vu sortir du terrain en pleurs, ses coéquipières blafardes sur le banc, Vilde Ingstad, blessée, ne verra pas le parquet du stade Pierre Mauroy de Lille.
La pivot du CSM Bucarest, âgée de 29 ans et double championne du Monde et d'Europe, a été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou lors du match face à l'Allemagne, remporté 30 à 18. Bousculée alors qu'elle tentait de se retournée, la blessure est survenue à cinq minutes de la fin du match dans une rencontre où la défense Allemande était toujours à la limite. Elle ne disputera donc pas la phase finale de ses premiers Jeux Olympiques, barrée auparavant par Marit Malm Frafjord, Heidi Løke ou encore Kari Brattset Dale.
La Norvège n'est pas épargnée par les blessures dans sa quête de titre olympique, après celle de Reistad et Mork, revenues depuis sur le terrain. Vilde Ingstad ne devrait vraisemblablement pas se faire remplacer puisque les Norvégiennes comptent deux pivots dans le groupe des quatorze avec Kari Brattset Dale et Maren Aardahl.
Les Norvégiennes défieront le Brésil en quart de finale, mardi, à 21 h 30.