Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO (F)

Glauser et les Bleues font le job face au Brésil

, par Mork

Laura GLAUSER crédits : FFHB

Après avoir battu les Hongroises (31-28) et les Néérlandaises (32-28), la France affrontait ce soir le Brésil, 3ème au classement de ce groupe B. Après un match sérieusement réalisé et une Laura Glauser efficace, la France s'impose logiquement face aux Brésiliennes (26-20) et valide du même coup son ticket pour Lille et les 1/4 de finales du tournoi olympique.

Stopper Bruna De Paula

Sans surprise, Olivier Krumbolz lance son sept majeur habituel pour débuter la rencontre. Et les Françaises ne devront pas prendre à la légère leurs adversaires (une victoire contre l'Espagne, et une défaite contre la Hongrie) grâce notamment au talent de la gardienne, Gabriela Moreschi, et de la fougue de Bruna De Paula. Et c'est l'ancienne messine qui ouvre le compteur avec une magnifique lucarne à neuf mètres. Les deux équipes sont parfaitement entrées dans leur match, et on a plaisir à voir du mouvement dans les deux offensives. Et même un bras levé ne fait pas peur aux Brésiliennes, qui avec l'inspiration de De Paula, élance son ailière gauche sur un parfait kung-fu. Les deux équipes sont au coude à coude, et le coach français est le premier à faire ses changements à la 10ème minute, avec l'entrée de Léna Grandveau à  la place de Laura Flippes, puis une minute plus tard, avec l'entrée, pour son premier match des JO, de Grace Zaadi, venue remplacer Tamara Horacek (6-5, 11'). Il faudra attendre la prise en strict de De Paula, entamée dès la 12ème minute, pour voir les Françaises creuser le premier écart de la rencontre. Le coach brésilien est le premier à poser son temps mort face à cette proposition défensive (8-5, 14'). En supériorité numérique, le côté gauche parfaire la fixation au grand bonheur de Grandveau qui inscrit son premier but sur un magnifique décalage sur son côté droit (9-5, 17'). On ne vous a pas encore parlé de la performance de notre gardienne, mais avec seulement 5 buts marqués côté Brésilien, Laura Glauser réalise une excellente première mi-temps avec 64% de réussite (7 arrêts pour le moment). Le retour du duo Horacek - Flippes permet de marquer le dixième but de la rencontre, suivie de près par Orlane Kanor sur une fin de montée de balle (11-7, 22'). Sérieuses en défense, les Bleues maintiennent l'écart et rejoignent le vestiaire, confiantes (14-11, MT).

Laura Glauser à la mène

De retour des vestiaires, le sept de départ est inchangé, même du côté de Laura Glauser, qui avec son 50% d'arrêt, fait retarder l'entrée de Cléopatre Darleux sur les parquets de l'Arena Paris Sud. Les Brésiliennes sont clairement en difficulté face à la prise en strict de De Paula, mais les nouveaux arrêts de Moreschi (9 arrêts) adoucie l'écart. Toujours aussi décomplexées, Horacek se permet même une passe millimétrée pour un somptueux kung-fu transformé par Valentini qui nous vaudra sans doute la plus belle action du match (17-12, 37'). La demi-centre réalise un très bon match et amasse une confiance indéniable pour préparer le reste de la compétition. Le coach brésilien est obligé de poser son temps mort, pour tenter de remobiliser son attaque totalement perdue (18-13, 40'). Les changements offensifs du côté français ne perturbent pas les habitudes, notamment sur les passes à Pauletta Foppa qui continuent d'exceller (5/5). Le dernier quart d'heure de jeu sonnera un peu long pour les Brésiliennes (21-14, 47'), au grand bonheur du public de l'Arena qui assure toujours une ambiance formidable. Krumbolz se donne même le loisir de poser un temps-mort pour redonner des consignes à l'aube des dix dernières minutes de jeu. Mais depuis, les Bleues viennent d'ingérer un 2-0 et cinq tentatives déjouées par la deuxième gardienne brésilienne, Renata De Arruda. Le coach français est contraint de rappeler ses joueuses pour son dernier temps-mort (22-16, 53'). La Marseillaise est chanté quelques secondes plus tard pour emmener les Françaises pour les quarts de finale. Les Françaises réalisent un 3/3 et s'imposent 26 à 20.

Le prochain match aura lieu ce jeudi 1er août contre l'Angola, qui a fait match nul aujourd'hui contre la Hongrie.

0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bdid
bdid
1 mois il y a

3 victoires, on prend, mais je trouve que l’équipe pourrait faire beaucoup mieux. Et il le faudra si on veut aller au bout. Après, en général, elles savent hausser leur niveau de jeu dans les moments plus difficiles. On y croit pour la plus belle des médailles !!!
Allez la France !

Dernière modification le 1 mois il y a par bdid
JPFHB
JPFHB
1 mois il y a
Répondre à  bdid

C’est exactement pour ça que Krumboltz avait dit qu’il y avait encore du boulot après le mondial 2023 : elles gagnent, mais on sent qu’elles peuvent encore mieux faire ! C’est encore plus impressionnant dans ce sens je trouve

Jo57
Jo57
1 mois il y a

J’espère que GG regarde les matchs des filles…

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a

Quel régal de regarder jouer cette équipe,
Du talent, de l envie , de l engagement , une cohésion, des sourires ,des émotions, une joie de jouer ensemble , quelques points à perfectionner mais une progression constante de match en match , elles méritent sans conteste et sans chauvinisme (enfin…un peu quand même) d aller au bout…

TomRHB
TomRHB
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Mais oui, elles font tellement plaisir à voir jouer ensemble !
Et on en parle de ce kung-fu d’extra-terrestre de Tamara Horacek pour Chloé Valentini ?!!

LEnanceien54@
LEnanceien54@
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

tout l’opposé des garçons

LEnanceien54@
LEnanceien54@
1 mois il y a

pas de nouvelles de Mélanie et de Hatadou?

TomRHB
TomRHB
1 mois il y a
Répondre à  LEnanceien54@

OK a indiqué qu’il allait s’enquérir de leur état de santé aujourd’hui avant de décider s’il les réintégrait de suite ou pas…

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x