Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO (F)

Olivier Krumbholz "Léna va certainement être forfait pour le quart de finale"

, par Isakovic

Olivier Krumbholz

C'est un carton plein réalisé par l'équipe de France féminine lors de ce tour préliminaire des JO de Paris : 5 victoires en 5 matchs ! Les Bleues vont rejoindre Lille dès demain et connaîtront ce samedi soir leur adversaire en 1/4 de finales disputés mardi au stade Pierre Mauroy de Lille. En attendant, retrouvez les réactions d'après match du staff et des joueuses.

Olivier Krumbholz : "C’est une belle victoire avec un score assez large. L’Espagne a joué sans pression, mais avec beaucoup d’envie de faire quelque chose et de tenir le score au maximum. Elles n’ont jamais rien lâché. Il nous a manqué un petit peu d’aisance en attaque pour faire peut-être un score un peu plus large. Il y a de la fatigue aussi. On aura bien besoin d’un jour supplémentaire pour préparer le quart de finale. Il y a de la fatigue, mais à mon avis, pas plus que chez les adversaires, voire peut-être un peu moins. Léna Grandveau s’est abîmée le doigt. Elle va certainement être forfait pour le quart. Je n’en sais pas plus, car elle est partie à la polyclinique. On est la seule équipe invaincue, on n’a jamais été accrochée à un but par exemple. C’est quand même super positif, on joue bien, on défend bien. On va vite en contre-attaque, on peut certainement faire un petit peu mieux. Maintenant, ça va jouer au handball, mais aussi au physique. Il ne faudrait pas être trop fatigué pour pouvoir être performant et dominateur sur le tout-terrain."

Estelle Nze Minko (capitaine) : "Être premières et déjà qualifiées permet aussi de jouer un peu plus libéré, c’est agréable. Et puis voilà, on est conscientes aussi de ce qui nous attend, du quart de finale. On n’avait pas envie de faire un match pourri, de le gagner, puis de se retrouver en quart en se disant que trois jours avant, on a été capables de faire un pas en arrière. Maintenant, là, c’est cool, c’est parfait. On n’a pas l’expérience de jouer devant 27 000 personnes à domicile. Mais j’ai hâte de commencer à bosser sur notre futur adversaire et d’en savoir un peu plus."

Tamara Horacek : "Ce résultat est idéal et en plus je trouve qu’on a progressé collectivement, individuellement, en défense, sur tous les points. On a deux jours pour se reposer, pour entamer cette nouvelle compétition. On trouve vraiment des bons timings et je suis super contente. Je n’imagine pas le stade, j’ai juste hâte de le découvrir en vrai. Je vais me laisser la surprise quand on arrive là-bas. On voulait déjà atteindre cette deuxième partie de la compétition, et par conséquent je suis très contente de partir là-bas. Ça veut dire qu’on a fait notre part du boulot quand même."

Méline Nocandy : "On s’est donné un fond. On voulait bien finir devant le public de Paris et aussi pour pouvoir se projeter plus facilement sur le quart de finale. Nous avons essayé de mettre des choses en place et de garder surtout ce qu’on avait bien fait depuis le début de la compétition. Peut-être que c’est notre avant-dernie match sur ces J.O., on ne sait pas. Donc on profite un fond, on kiffe et puis ça donne ça. Pouvoir jouer ce soir, ça m’a encore remis dans le rythme. Donc je suis contente. Il y a des gens qui suivent le handball qui sont déjà à Lille. Et du coup, ils nous envoient des vidéos presque tous les jours pour nous montrer l’ambiance. Et ça a l’air incroyable. J’ai vu comment ils ont fait cette installation. Ils ont bien fait ça et j’ai donc hâte d’y être parce que ça va être incroyable. Je n’ai jamais joué devant autant de personnes. Il y a des gens qui ont fait le déplacement. Ça va être chaud comme le match. Tout va être tendu, chaud, excitant. Ça va être incroyable "

Prochain match TV

Aalborg Håndbold

18:45

Mer. 11 Sep.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack44
Jack44
1 mois il y a

C’est pas semaine à la pauvre Lena. J’espère qu’elle va vite se rétablir pour participer à la conquête de l’or et très vite trouver un club de beau niveau.

Averell
Averell
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

C’est pas pour elle que je me fais le plus d’inquietude pour retrouver un club. En esperant d’ailleurs que les autres clubs francais puissent etre reactifs et en profiter pour renforcer leurs effectifs. Parce qu’apres les problemes de Buducnost, ca profite plutot a des clubs etrangers…

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x