Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO

La liste du Danemark pour les Jeux de Paris

, par Omeyer

JAKOBSEN Emil (Danemark - Denmark)

Alors que l'on approche un peu plus du début des Jeux Olympiques, les différentes nations commencent à dévoiler leur groupe pour entamer cette compétition, à l'image de la sélection danoise.

14 + 3. C'est le nombre de joueurs placés sur la liste de Nikolaj Jakobsen. Si certains noms manquent à l'appel, comme l'ailier Hans Lindberg, ne vous y trompez pas, cette équipe danoise fait peur rien que sur la liste pour la dernière compétition officielle de Mikkel Hansen.

La liste des 14 présents :

Gardiens : Emil Nielsen (FC Barccelone) - Niklas Landin (Aalborg) Ailier droit : Niclas Kierkelokke (RN Löwen) Arrières droit : Mathias Gidsel (Füsche Berlin) - Mads Hoxer (Aalborg) Demi-centres : Simon Pytlick (SG Flensburg) - Thomas Arnoldsen (Aalborg) Arrières gauche : Mikkel Hansen (Aalborg) - Rasmus Lauge Schmidt (Silkeborg) Ailiers gauche : Emil Jakobsen (SG Flensburg) - Magnus Landin (THW Kiel) Pivots : Magnus Saugstrup (SC Magdeburg) - Simon Hald (Aalborg) - Henrik Mollgaard (Aalborg)

La liste des 3 réservistes : Gardien : Kevin Moller (SG Flensburg) Arrière gauche : Lasse Andersson (Füsche Berlin) Pivot : Lukas Jorgensen (SG Flensburg)

Une liste des plus impressionnantes, avec des joueurs prêts à tout pour aller chercher l'or olympique. Pour rappel, l'équipe de France affrontera le Danemark en ouverture du tournoi masculin des Jeux Olympiques le samedi 27 juillet à Paris.

 

T.A

 

Prochain match TV

Pologne

14:30

Mar. 16 Juil.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dk.Hb
Dk.Hb
12 jours il y a

Jakobsen avec quelques choix forts, Lindberg out, même pas dans la réserve, pas d’ailier droit de métier, seulement Kirkelokke, si il se blesse..
Arnoldsen in, et du coup Mensah out, pas dans la réserve non plus avec la belle saison d’Andersson. Je pense que la polyvalence de Mensah aurait pu être plus adaptée à la réserve en cas de blessure par rapport à Andersson qui ne joue qu’à gauche
Lauge présent en revanche après une saison plus mitigée
Hâte de voir Arnoldsen et Hoxer performer comme ils l’ont fait pour Aalborg cette saison, +Gidsel + Pytlick … Cette équipe se rajeuni très vite, et ne semble pas perdre en qualité du tout

Dernière modification le 12 jours il y a par Dk.Hb
NICOLAU
NICOLAU
12 jours il y a
Répondre à  Dk.Hb

Le choix de mettre Lindberg de côté peut être surprenant vu ses performances et efficacité.Seul le point « faible » ou le coup de » poker « c’est effectivement Kirkelokke esseulé.Par contre la base arrière c’est très impressionnant(Pytlick , Gidsel,Hansen …) qu’on présente plus.Et que dire de Hoxer et Arnoldsen de nouvelles « perles » Danoise.Peut être un peu moins de « joueurs polyvalent que l’E.d.F . Favoris au titre certainement autant que l’E.d.F quand on se rappelle comment l’E.D.F les a battu avec difficulté a l’Euro ça va être  » coton » mais bon il y a aussi les Suédois dans l’équation.Je vois pas autre que ses 3 équipes pour le titre et dans une moindre mesure sur le podium pour les 3 médailles.

Dk.Hb
Dk.Hb
12 jours il y a
Répondre à  NICOLAU

Pour Lindberg, soit c’est trop juste seul sur une compétition à faire 60min à chaque fois à 42 ans, soit Jakobsen ne compte tout simplement pas sur son aile droite, sachant que la base arrière danoise est responsable de la majorité des buts danois, il n’en aurait pas besoin ?
Pas besoin non plus de Lindberg en tant que tireur de pénos hors pair quand tu as Hansen dans ton équipe, secondé par Jakobsen, ou encore Landin et Arnoldsen qui sont de très bons tireurs de pénos
Du coup si NJ ne compte pas trop jouer avec l’aile droite, que pour les pénos il n’a pas besoin de Lindberg, un « ailier » pouvant défendre en 2 et permettre à Gidsel de défendre en 1 et/ou se reposer devient prioritaire.

De plus, cela permettrait au Danemark d’avoir un 4eme arrière pouvant intervenir dans les combinaisons, croisés etc, et donc apporter un danger supplémentaire (Kirkelokke est un excellent scoreur de loin). Déjà que Gidsel, Pytlick, Hansen et Arnoldsen peuvent transpercer une défense en quelques passes/croisés, si Kirkelokke arrive lancé depuis son aile sur une défense désorganisée, ça peut être redoutable
On aurait non pas une rentrée d’ailier en pivots mais une rentrée d’ailier en arrière ^^
Ça s’est vu quelques fois lors de matchs de prépa du Danemark, et a souvent fait mouche

JPFHB
JPFHB
12 jours il y a

Effectivement, une sélection qui fait peu de copinage et qui ne fait pas dans la dentelle ! En tout cas elle fait peur à lire !

Philippemhb
Philippemhb
12 jours il y a

Les meilleurs du moment à leurs postes…logique
Un autre entraîneur devrait suivre le mouvement………………

CoachFab44
CoachFab44
12 jours il y a
Répondre à  Philippemhb

En attendant le sélectionneur qui n’est pas logique est champion d’Europe et olympique titre et ce face au sélectionneur qui est lui logique comme quoi GG est peut être loin d’être illogique :). De toute façon quoiqu’il fasse, à chaque fois vous le dénigrez, personnellement je trouve ça usant et peu constructif

Dk.Hb
Dk.Hb
11 jours il y a
Répondre à  Philippemhb

Vu le niveau affiché par les deux équipes ces dernières années, les deux coachs font un très bon travail, que l’un gagne ceci et l’autre cela, se joue sur des détails, un but de prandi validé à tort par ci, une perte de balle de Gidsel en 2021 par là, une parade de Samir par ci, des parades de Møller par là
Y en a pas un plus logique que l’autre

NICOLAU
NICOLAU
11 jours il y a
Répondre à  Dk.Hb

Merci analyse en toute objectivité.Sinon pour revenir a l’aile droite ne serait pas le « petit talon d’Achille » de cette équipe et pour kirkelokke il peut y avoir une défense moins efficace qu’en attaque.A l’E.d.F et son Staff et j’en doute pas d’exploiter  » cette brèche » a mon humble avis.

Nos derniers articles

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x