Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO

Les Danoises de retour et en embuscade

, par Peter

Anne Mette Hansen (DEN) - Crédit : IHF

Les Danoises retrouvent les Jeux Olympiques qu'elles n'ont plus connus depuis les Jeux de Londres, en 2012, et une triste neuvième place. Les coéquipières d'Anne Mette Hansen semblent un cran en dessous des Norvégiennes et des Françaises, mais les Jeux réservent toujours de belles histoires.

Elle l'attendait depuis un certain temps. À 29 ans, Anne Mette Hansen, la joueuse de Metz, va participer à ses premiers Jeux Olympiques à Paris. Elle est l'une des joueuses les plus chevronnées de l'équipe danoise et a joué un rôle crucial dans les succès de l'équipe, qui a décroché la médaille de bronze aux Championnats du Monde 2021 et 2023. Après six années passées à Györ, elle a rejoint Metz et a pu jouer aux côtés de ses deux coéquipières en sélection Kristina Jorgensen et Louise Vinter Burgaard, élue joueuse danoise de l'année 2024.

L'équipe danoise retrouve ainsi les Jeux, après ceux de Londres où elles avaient terminé à une triste neuvième place. Jesper Jansen peut compter sur des joueuses expérimentées comme l'ancienne brestoise Sandra Toft, Line Haugsted, Kathrine Heindahl, Emma Friis et Trine Ostergaard sur les ailes. L'ancien joueur de Sjern a d'ailleurs décidé de ne prendre que deux ailières dans son groupe de dix-sept joueuses, et de tripler les postes de pivot et d'arrière gauche dans son groupe de quatorze. Le groupe danois est ainsi paré au combat sur sa ligne arrière et en poste de pivot, dans un tournoi au format court avec huit matchs en dix-sept jours, où les organismes seront mis à rude épreuve.

La liste complète

Gardiennes : Sandra Toft (Györ ETO) - Althea Reinhardt (Odense Handbold)

Ailière droite : Trine Ostergaard (CSM Bucarest)

Arrières droites : Louise Burgaard (Odense Handbold) - Mette Tranborg (Team Esbjerg)

Demi-centres : Kristina Jorgensen (Györ ETO) - Simone Petersen (Ikast Handbold)

Arrières gauche : Anne Mette Hansen (Metz Handball) - Line Haugsted (Team Esbjerg) - Mie Hojlund (Odense Handbold)

Ailière gauche : Emma Friis (CSM Bucarest)

Pivots : Rikke Iversen (Team Esbjerg) - Kathrine Heindahl (Team Esbjerg) - Sarah Iversen (Ikast Handbold)

Réservistes : Gardienne : Anne Kristensen (Team Esbjerg) Arrière gauche : Michala Moller (team Esbjerg) Demi-centre : Helena Elver (Odense Handbold)

 
4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x