JO (M)
L'Espagne file en demi-finale des JO
La journée des 1/4 de finales du tournoi masaculin olympique au stade Pierre Mauroy de Lille a démarré très fort entre l'Espagne et l'Egypte. Dans un match de très haut niveau, l'Egypte a mené jusqu'à la 55èm minute, grâce notamment à son gardien de but Mohamed Aly qui évolue à Angers en Proligue, avant de voir la Roja revenir au score pour décrocher un match nul (29-29) au terme du temps réglementaire.
Les deux équipes sont parties pour une série de deux prolongations de 5 minutes où l'Espagne prend vite les devants mais l'Egypte arrive à recoller au score. Une décision arbitrale plusque litigieuse inflige un 2 min à Ali Zein, ancien joueur de Chartres et Aix en Provence notamment, va pénaliser les Pharaons. Pour compenser, les arbitres viendront mettre un 2 min dans la foulée à l'Espagne et permettre à l'Egypte d'égaliser à la 68ème minute. Il reste une minute à jouer, l'Espagne obtient un penalty transformé par Alex Gomez de Barcelone et sur un dernier arrêt de Gonzalo Perez de Vargas, l'Espagne file en demi-finale des JO.
Elle affrontera en demi-finale jeudi à Lille le vainqueur du match entre la France et l'Allemagne prévu ce midi à 13h30.