Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Brest domine Paris 92, Metz retrouve la victoire

, par Peter

Valeriia Maslova (Brest Bretagne HB)

La quatorzième journée de LBE a eu lieu hier soir, avec en tête d'affiche le choc entre Brest et Paris 92. En bas de tableau, La Stella Saint-Maur recevait les Piraths de Strasbourg ATH.

Les weekends s'écoulent et se ressemblent pour Brest et Metz en championnat. Le BBH recevait les joueuses de Paris 92, dont le coach, Yacine Messaoudi, a annoncé qu'il ne prolongerait pas à l'issue de la saison. Les Bretonnes ont largement dominé les débats en première période, menant de 7 buts à la pause (18-11, MT). Les Parisiennes sont ensuite revenues au score tranquillement en seconde période, sans pour autant inquiéter les coéquipières de Julie Foggea, à 21 arrêts encore ce soir. Les Brestoises s'imposent 26-24 et restent invaincues en LBE.

De son côté, Metz Handball a étrillé l'OGC Nice en s'imposant 20-37, sur la côte d'Azur, et retrouve la victoire en LBE, après sa défaite face à Brest. Manu Mayonnade a pu laisser du temps de jeu à son banc, avant de rencontrer Chambray en quart de finale de Coupe de France, mercredi prochain. Les Neptunes de Nantes, troisièmes au classement, poursuivent leur festival offensif avec une large victoire face à Toulon, 45-31.

La bonne opération de la quatorzième journée est à mettre au compte de la JDA Dijon face à Chambray, remontant à la sixième place, à un point de son adversaire du soir en s'imposant sur le score de 29-22. Autre bonne opération, celle de Strasbourg ATH qui se donne de l'air dans la course au maintien en s'imposant face à la lanterne rouge, Stella Saint-Maur, 24-28. Les Alsaciennes grimpent à la dixième place du classement, devant Saint-Amand Handball, qui s'est imposé, au buzzer, 27-26, face à Plan-de-Cuques. Enfin, Mérignac engrange à nouveau trois points grâce à sa victoire sur Besançon 26-24.

Samedi, place aux quarts de finale de Coupe de France, avec Paris 92 qui pourra prendre sa revanche sur le BBH.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x