LBE
Brest parvient enfin à attirer la Russe Anna Vyakhireva
Le club finistérien l'a annoncé aujourd'hui, la star russe, Anna Vyakhireva, rejoint le Brest Bretagne Handball pour les deux prochaines saisons.
Cela fait plusieurs années que le BBH travaille à faire venir l'arrière droite, beaucoup n'y croyaient plus, mais cela est désormais officiel, Anna Vyakhireva vient combler le vide laissé par le départ de sa compatriote, Valeria Maslova, parti en direction de Ferencvaros (Hongrie). La virevoltante arrière droite, qui jouait jusque-là en Norvège au Vipers Kristiansand, vient apporter toute son expérience, elle qui a notamment remporté les JO de 2016 et a participé à la finale de la Ligue des Champions en 2019 avec Rostov.
Mais pour s'offrir une telle recrue, le club breton a dû sortir le carnet de chèques, le montant du transfert avoisinerait les 170 000 euros, selon la presse norvégienne, pour racheter sa dernière année de contrat. Avec un effectif largement remanié et une recrue de cette envergure, le BBH peut avoir de l'ambition pour la saison prochaine, aussi bien sur le plan national qu'en Ligue des Champions.
La coach de Brest Raphaëlle Tervel a déclaré sur le site internet du club : "Anna est une joueuse extraordinaire qui va nous apporter énormément, d'abord en termes d'expérience et ensuite de par sa finesse, sa vitesse, sa vista et sa polyvalence qui vont nous offrir de nouvelles options tactiques. C'est donc avec beaucoup de bonheur que l'équipe accueillera Anna, une véritable génie du handball »