Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (H)

Barcelone prend le dessus sur le HBC Nantes

, par Dickson

LUCAS DE LA BRETECHE (NANTES)
Pour le match retour de la phase de groupes, les Nantais et les Barcelonais avaient à cœur de rééditer l'excellent match aller, où les deux équipes s’étaient rendues coup pour coup dans une H Arena en fusion (31-31). En l'absence de Dika Mem, opéré et forfait pour les deux prochains mois, les hommes de Grégory ont su rivaliser pendant 20 minutes, avant que le talent de l’équipe championne d’Europe en titre ne fasse la différence. Défaite des Nantais (36-30).

N'Guessan en feu

Les retrouvailles entre le H et les Blaugranas se sont soldées par une victoire pour Barcelone, portée par un N'Guessan en feu, lui qui a réalisé ce soir son meilleur match en Ligue des champions depuis le début de la saison. Il a su prendre ses responsabilités alors que le capitaine du Barça est éloigné des terrains pour deux mois. Le début de match s'est déroulé sur les mêmes bases que la rencontre précédente sur les terres nantaises. Le Barça mettait beaucoup de rythme afin de surprendre les Nantais (4-4, 5').

Le H commettait trop de pertes de balle en attaque, ce qui permit aux locaux de prendre l'avantage dès la 9ᵉ minute (6-3). Cependant, l'homme en forme côté Nantais lors des dernières sorties, Julien Bos, auteur de 6 buts dans le premier acte, prit ses responsabilités durant les 20 premières minutes de jeu, ce qui permit aux Nantais de revenir au score (6-6, 11') et même de passer en tête par moments (7-9, 15').

Cependant, après plusieurs rotations et un manque de lucidité dans le money-time de la première mi-temps, les joueurs de la cité des Ducs de Bretagne passèrent complètement à côté des dernières minutes, malgré une supériorité numérique de +2 à la 25ᵉ minute. Résultat des courses : 5 buts de retard à la pause après ce gros trou d'air (19-14, 30').

Le H ne parvient pas à revenir au score.

La défense du soir côté Nantais eut du mal à stopper les tirs à 9 mètres des arrières barcelonais, pas aidée par la faible réussite de ses gardiens. La relation entre la base arrière et le pivot fut l'une des satisfactions de ce second acte, du côté du H où Nicolas Tournat et ses coéquipiers au poste réussirent à se mettre dans des positions dominantes pour jouer leurs duels face aux gardiens du Barça. Carlos Ortega n’hésite pas à faire des rotations et à donner du temps de jeu à la jeune garde espagnole dans une seconde mi-temps où le score n’évolua que très peu.

En entrant dans le money-time, Barcelone continue de briller en attaque, notamment grâce à ses arrières (N'Guessan  8 buts sur 10 tentatives). Barcelone s'impose ce soir (36-30) face au HBC Nantes et continue de mener en tête du groupe B de la Ligue des champions avec 15 points. Les Nantais se reconcentrent désormais sur le championnat, objectif prioritaire de la saison.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
YokYok
YokYok
2 heures il y a

Je suis de ceux qui n’ont jamais été convaincu par N’Guessan en EDF, mais je me dis que dans le rôle de facteur X, sans la pression de devoir prouver quoi que soit, il a tout de même le talent pour porter une équipe même quand elle est déjà pleine de talents.
Ce soir il a profité de l’absence de Mem (et de celle de Carlsbogard) pour prendre ses responsabilités et il s’est révélé assez inarrêtable malheureusement. Au tir, à la passe, en percussion, il a donné le tempo durant presque 60 minutes et sans jamais vraiment se tromper, grosse perf.

Côté Nantes il a manqué trop de choses, que ce soit au niveau des ballons perdus, du peu d’arrêts de gardien ou du manque de réussite au tir, tout était un peu trop compliqué.
Et pourtant on sent que l’écart n’est pas si grand. Peut être que si on avait le droit de rencontrer le Barca un peu plus tard dans la compétition le résultat pourrait être différent… Il faut désormais se reconcentrer pour s’offrir cette possibilité mais la suite ne s’annonce pas beaucoup plus facile.

martial
martial
2 heures il y a

Un peu déçu par la prestation d’équipe des Nantais. Seul Julien Bos a vraiment été au niveau….voire un peu plus ce soir. Minne n était pas dans un grand soir et n a pas eu son rendement habituel et même chose pour un Briet assez transparent. Ça donne une Nantes sans grande fantaisie et qui manque de caractère. Défensivement bien en place mais gentillet.
Abdi est vraiment inquiétant avec un 1/6 plus que médiocre auquel il a ajouté un ou deux ballons perdus. Bon match d Odriozola par contre qui ne fait pas oublier les rates d un rivera mange tout cru par son ami Nielsen.
Pas assez pour battre un Nguessan qui en fait regretter sa retraite en bleu. S il faut prendre 2 bleus sur la base arrière ce soir c est Bos et lui qui s imposent nettement devant un Melvyn peu en vue, Minne et Briet moyens.
Ovnicek revient mais c est encore juste à ce niveau.
Sans regret pour Nantes.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x