Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC

Les joueurs à suivre en Ligue des Champions

, par Omeyer

Miguel Martins of OTP Bank - PICK Szeged during the game between Paris Saint-Germain HB and Pick Szeged at Stade Pierre de Coubertin on March 06, 2024 in Paris, France. (Photo by Kevin Domas/Panoramic)

Afin d'espérer décrocher une place en Final Four, les différents clubs engagés en Ligue des Champions se sont offerts les services de gros joueurs. Nous vous proposons une petite sélection de handballeurs sur lesquels il vous faudra garder un œil.

Parce que la Starligue n'est pas le seul endroit où il y a eu du mouvement cet été, les 16 clubs engagés en LDC cette saison ont eu un mercato plus ou moins mouvementé. Certains plus que d'autres d'ailleurs. De ce fait, nous vous avons fait une petite sélection de 15 joueurs qu'il sera intéressant de suivre en Ligue des Champions cette saison.

  • Aalborg : Miguel Martins

Le demi-centre de Szeged part découvrir un nouveau championnat cette saison et formera donc un redoutable trio avec Aleks Vlah et Thomas Arnoldsen. A voir comment les trois se répartiront le temps de jeu, mais le trio risque d'être intéressant à suivre et dévastateur pour les défenses adverses.

  • Dinamo Bucarest : Branko Vujovic, Yoav Lumbroso et Haukur Thrastarson

Trois joueurs d'un seul coup, on vous vend du rêve chez Handnews. Plus sérieusement, le recrutement du club roumain a été des plus intéressants. Avec le départ de plusieurs gros noms, outre celui de Xavi Pascual, le Dinamo n'a pas eu trop le choix que de brasser large, enregistrant les arrivées des deux jeunes demi-centres, Lumbroso et Thrastarson. Avec une moyenne d'âge de 23 ans et demi, la pression sera forte sur les épaules des deux meneurs de jeu. Ajoutez à cela l'arrivée de l'artilleur Branko Vujovic et vous obtenez trois arrivées de luxe, qui apporteront beaucoup à cette équipe roumaine.

  • Fredericia Handbold Klub : Kasper Palmar

Avec la qualification de Fredericia cette saison, en plus de découvrir un nouveau club, cela nous donnera l'occasion de découvrir de nouveaux talents sur la scène européenne. C'est notamment le cas du jeune arrière droit suédois, Kasper Palmar. 4ème meilleur buteur du Mondial U21 en 2023, derrière des talents comme Milos Kos ou encore Elias Skipagotu, le jeune arrière de 20 ans n'attend que d'exploser sur la scène européenne et cette compétition pourrait être sa chance.

  • HC Eurofarm Pelister : Filip Ivic

Eh oui, l'ancien chambérien a débarqué en Macédoine cet été. Si son passage à Chambéry n'aura pas été une franche réussite, suppléé par Harun Hodzic sur la fin de saison, le Croate de 32 ans aura su rebondir chez le champion en titre macédonien. On est donc très curieux de le voir évoluer cette saison sur les parquets européens, d'autant qu'il partagera la cage avec Nikola Mitrevski, habitué des joutes en LDC.

  • Industria Kielce : Bekir Cordalija

Du haut de ses 20 ans, le bosnien a beaucoup de pression sur les épaules. Après le départ de l'un des meilleurs gardiens de la décennie et qui aura fait les beaux jours du club polonais, difficile de ne pas imaginer l'ampleur de la tâche qui lui incombe. Si bien évidemment, il sera impossible de remplacer au pied levé un portier de la trempe d'Andy Wolff, le jeune Bekir arrive avec plein de promesses et beaucoup d'espoir placé en lui.

  • Kolstad Handball : Benedikt Gunnar Oskarsson

Ils seront deux demi-centres à Kolstad : Sander Sagosen et le jeune islandais en provenance de Valur, Benedikt Oskarsson. Deuxième meilleur buteur en European Cup, le demi-centre va avoir une lourde tâche que de se partager l'affiche avec l'ancien parisien. Une association plus qu'intéressante qu'il nous tarde de voir.

SMARASON Janus Dadi (Islande - Iceland)
  • OTP Bank-Pick Szeged : Lazar Kukic, Janus Smarason et Tobias Thulin

Encore trois joueurs d'un coup, c'est Noël avant l'heure. A l'heure du mercato estival, le club hongrois a vu plusieurs joueurs clés quitter le club (Bombac, Martins, Gaber...). Dur de remplacer des joueurs de ce calibre, mais pas impossible. La cellule de recrutement de Szeged a donc ciblé des joueurs tout aussi talentueux pour pallier ces départs. Dans les cages, c'est l'international suédois qui partagera le temps de jeu avec l'inépuisable Roland Mikler. Une arrivée prometteuse qui pourrait permettre à Thulin de prendre une nouvelle dimension.

De l'autre côté, et pour animer le jeu rapide des Hongrois, l'islandais Smarason et le serbe Lazar Kukic seront là pour prendre les commandes. Les deux recrues, par leurs précédentes expériences, sont déjà rompues à ce genre d'animation offensive. Il nous tarde donc de les voir sur le terrain.

  • Orlen Wisla Plock : Peter Sisko et Mitja Janc

On réduit un peu la voilure avec deux joueurs cette fois-ci : un arrière gauche et un demi-centre. Avec quatre joueurs à chaque poste, le moins que l'on puisse dire, c'est que le club polonais dispose d'une profondeur de banc à toute épreuve. Avec 87 buts la saison passée, l'ancien demi-centre de Celje arrive pour jouer un grand rôle, et concurrencer le lutin Zarabec. De l'autre côté, le jeune Sisko arrive lui du RK Gorenje. Si son club n'est pas allé très loin, le Slovène de 23 ans en a profité pour se faire remarquer, suffisamment pour attirer l’œil du dauphin polonais. Affaire à suivre pour les deux joueurs donc.

  • SC Magdeburg : Manuel Zehnder

On vous en parlait il y a quelques semaines, le Suisse s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec le champion en titre allemand. Buteur impressionnant (277 buts, on le rappelle), le meilleur handballeur suisse de l'année va donc découvrir et évoluer dans la cours des très grands pour la première fois de sa carrière. Encore une recrue qu'il nous tarde de voir fouler les terrains européens.

  • Sporting CP : Mohamed Aly

Poison égyptien pendant les JO (11 arrêts), la prestation XXL de l'ancien portier de Bietigheim a bien failli coûter cher aux tricolores quelques semaines plus tôt. Dense, et pourtant très mobile, l'égyptien a tout à gagner avec le club portugais cette saison. En lui souhaitant d'être à la hauteur de ses prestations durant les Jeux Olympiques.

Pour rappel, la Ligue des Champions masculine démarre mercredi prochain. On ne sait pas vous, mais nous, on a hâte de découvrir tous ces joueurs sous leurs nouvelles couleurs.

 

T.A

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x