Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Paris déroule à Bucarest

, par natanallain

Jacob Tandrup Holm of Paris Saint-Germain Handball during the game between Paris Saint-Germain HB and Pick Szeged at Stade Pierre de Coubertin on March 06, 2024 in Paris, France. (Photo by Kevin Domas/Panoramic)

En déplacement en Roumanie, les Parisiens restent sur deux défaites consécutives en Ligue des champions et doivent l'emporter s'ils ne veulent pas voir les deux premières places de la poule s'éloigner. Grâce à une très bonne entame de match, les Parisiens vont pouvoir gérer leur avance et l'emporter facilement dans un festival offensif (33-40).

On a sans doute assisté à la meilleure entame de match du PSG en Ligue des champions cette année. Sur un rythme infernal, les deux équipes vont se rendre coup pour coup, sans que les défenses soient capables de stopper l'adversaire (11', 9-9). Poussés par Yahia Omar (8 buts) et Jacob Holm (9 buts) en grande forme, les Parisiens vont hausser le ton en défense et enfin commencer à creuser l'écart (23', 12-17). Les gardiens roumains sont impuissants face aux offensives parisiennes, avec seulement trois arrêts sur l'ensemble du match, contre 9 parades pour Jannick Green. À la pause, le PSG rentre au vestiaire avec une avance confortable (30', 14-21).

Le PSG gère son avance

Les Parisiens entament le second acte de la même manière qu'ils avaient terminé le premier et parviennent même à creuser l'écart jusqu'à +10 (34', 17-27). Malgré un gros trou d'air au milieu de la mi-temps, les joueurs de Raúl González vont pouvoir capitaliser sur leur avance et profiter du réveil de Jannick Green. Même si les Roumains reviennent à 5 longueurs, le PSG parvient à gérer la fin du match et atteint même la barre des 40 buts.

Prochain match TV

PSG Handball

20:45

Jeu. 13 Fév.

Orlen Wisla Plock

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martial
martial
1 mois il y a

Je ne voyais pas Bucarest si faible mais Paris a réalisé une excellente entame de match et plus globalement une très belle partie avec Omar dans son match et très efficace et un Holm qui quand il n’est pas agressé défensivement s avere un sacré buteur. La défense a été un peu moins performante mais c est bien avec ce genre de matchs qu on sort des poules par le haut.
Hâte de voir le nouvel affrontement avec le H avec 2 équipes qui terminent plutôt bien la séquence : Paris récupère son effectif et Nantes a fait le plein de confiance contre Magdebourg. Ça sera intéressant. La performance des gardiens pourrait compter.

olivier 92
olivier 92
1 mois il y a
Répondre à  martial

il manquera Prandi à Nantes … donc ça sera une défaite

rkj4
rkj4
1 mois il y a
Répondre à  olivier 92

Nantes a déjà gagné a Nantes sans Luc Steins, aussi crucial que Prandi. C’était la saison dernière je crois (pas sûr). Tout reste donc envisageable mais difficile, certes.

Dernière modification le 1 mois il y a par rkj4
YokYok
YokYok
1 mois il y a
Répondre à  rkj4

C’était il y a 2 saisons, sans Steins ni Syprzak, mais avec N’Tanzi qui avait fait un très bon match et Palicka qui arrête le péno du nul potentiel à la dernière seconde.

La saison dernière c’est Montpellier qui avait été reçu au hall XXL, et Nantes avait réussi a gagner contre Paris à la H Arena (par contre une victoire contre le PSG au Hall XXL ça remonte à très loin, 2015 peut être ?)

drauglin
drauglin
1 mois il y a
Répondre à  rkj4

Ca va être intéressant… Nantes aura la pression car si ils perdent, le titre est très mal embarqué. On va pouvoir voir si Briet/Minne sont vraiment des joueurs sur qui miser en EDF. Suite aux JO, tous les commentateurs de salon ont hurlé (sur le forum de l’équipe) qu’on s’était privé de deux superstars… Je suis curieux de voir.

YokYok
YokYok
1 mois il y a
Répondre à  drauglin

Que la pression soit côté Nantais oui, mais juger Briet et Minne sur ce match me semble un peu réducteur. Ils viennent de jouer 25 matchs en 3 mois dont quelques uns face au gratin européen, ça donne déjà un échantillon assez large ce qu’ils savent faire ou non.

Par contre ils ont des choses à prouver en EDF, avec la jurisprudence N’Guessan on sait que parfois même de très bons joueurs bloquent un peu.
Donc à mon avis le vrai révélateur sera le mondial de janvier où l’avalanche de blessure va sans doute les propulser avec pas mal de temps de jeu et de responsabilités. A eux de saisir leur chance. Pour le bien de l’EDF et pour eux, je leur souhaite d’y arriver.

handniouz
handniouz
1 mois il y a
Répondre à  olivier 92

olivier92 toujours des commentaires aussi réducteurs. Tu ne connais rien au hand, stp reste sur l’équipe et retourne au foot

rkj4
rkj4
1 mois il y a
Répondre à  martial

Pour revenir sur le cas Holm, c’est un joueur dont j’étais super heureux qu’il signe en France et à Paris. S’il ne sera jamais un arrière destructeur de défense comme Prandi, Hansen ou Karabatic de la bonne époque, je l’imagine plutôt en arrière d’appoint armé d’un coup de patte malin et tranchant, comme on le voyait avec son équipe nationale. Genre énervant.
Le fait est que dans les périodes où Gonzalez lui donne des responsabilités, il fait le job ; voire il le fait super bien. Je n’oublie pas par exemple que Paris lui doit sa victoire à Montpellier la saison dernière. Son problème au Psg semble se situer côté confiance, et le coach parisien n’a pas l’air de savoir y faire dans ce domaine (la trajectoire de Marchan, loin d’être aussi mauvais qu’il en a l’air, le prouve également). Son autre problème est que je ne le trouve pas super puissant et qu’il est un poil lent : son demi-tour contact (sa figure de style préférée), on le voit venir de loin et n’amène généralement pas grand-chose. Les défenses du championnat de France le serrent trop facilement et ça, c’est pas son truc. Je rejoins Martial sur ce point.
Perso, j’aimerais beaucoup qu’il prolonge son contrat mais je ne rêve pas. Dommage, parce qu’avec un entraineur un peu plus intéressé, il pourrait enfin former une paire bien complémentaire avec Prandi

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  rkj4

Je vous trouve un peu sévère quand même, il n est pas si lent, va au contact sans rechigner ,et il est interressant par sa facilité à prendre l intervalle externe au lieu de recentrer dans l entonnoir.
Il ne rechigne pas non plus a défendre et s en sort plutôt pas mal , sans être trop pénalisé ,ni transpercé.
Au final cette période lui aura fait le plus grand bien ,avec suffisamment de temps de jeu pour se régler et s integrer un peu plus dans le schéma de jeu de Raul .
Quand à l avenir , l arrivée du nouveau staff pourrait redistribuer les cartes…

Dernière modification le 1 mois il y a par ChrisSV92
olivier 92
olivier 92
1 mois il y a

handniouz
on se connaît ? je crois pas
donc retourne jouer à la baballe au bas à sable
merci

olivier 92
olivier 92
1 mois il y a
Répondre à  olivier 92

bac

korogho
korogho
1 mois il y a
Répondre à  olivier 92

Alors Olivier92, je t’explique : ici t’es pas sur le ‘forum’ de l’équipe. Donc si tu viens pourrir ce forum comme tu le fais à l’équipe avec le crétin du 35 et tes autres copains génie, vaudrait mieux juste que tu sois banni tout de suite.
Soit tu développes tes remarques et tu respectes les autres, soit tu dégages.
Pour ceux qui trouvent ça violent, allez sur le defouloir pour frustrés de l’équipe et demandez vous si vous voulez la même chose sur Handnews.

handniouz
handniouz
1 mois il y a
Répondre à  olivier 92

et voilà, chassez le naturel d’olivier92, il revient au galop! Comme te l’explique korogho, ce forum sur hand news est fait pour ceux qui s’intéressent VRAIMENT au hand et pas des pseudo-supporters frustrés et rageux comme toi. Si tu veux continuer à polluer, reste sur le forum de l’équipe qui aurait dû te virer depuis belle lurette

Nos derniers articles

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x