Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Dunkerque engage Arteaga pour son aile droite

, par Balic

Thibaud Arteaga (Besançon). Crédit photo : Martin Remigy

Dunkerque a annoncé aujourd'hui une nouvelle recrue pour la saison prochaine. Après Harbaoui et Romero dans les buts, Szucs en pivot et Dupuy pour remplacer Kornel Nagy, Thibaud Arteaga viendra renforcer l'aile droite nordiste.

Thibaud Arteaga arrive d'Istres et signe un contrat de 2 ans à Dunkerque. Formé à Besançon, Arteaga est devenu, à 25 ans, une valeur sûre à son poste en Proligue. Depuis 2020, il a enchaîné 3 saisons consécutives à plus de 100 buts dans le Doubs, dont la dernière à 175 réalisations (4e meilleur buteur de Proligue, 2e meilleure moyenne). Ses belles performances lui ont ouvert les portes d'Istres avec qui il confirme son efficacité au tir à l'aile comme au jet de 7 mètres. Il tourne ainsi à près de 80 % de réussite cette année au tir, pour 53 buts.

C'est ce profil de finisseur qui a, semble-t-il particulièrement attiré son futur coach Franck Maurice : "On était à la recherche d'un ailier droit pour faire la paire avec Florian BILLANT, qui puisse être solide dans le duel tireur-gardien. Thibaud réalise une très bonne saison avec Istres, avec beaucoup de temps de jeu, beaucoup de responsabilités dans le jeu, notamment les jets de 7m. Pour avoir échangé avec lui, c'est quelqu'un qui est hyper motivé par notre projet dunkerquois, c'est important dans les choix qu'on avait parce qu’il a vraiment manifesté une grande envie de venir ici, d'avoir sa chance dans une équipe de Liqui Moly StarLigue, et je pense que c'est quelqu'un sur lequel on va pouvoir s'appuyer dans l’intensité, dans ce qu'il va dégager en termes de caractère pour l'équipe."

 

Tristan Paloc

Prochain match TV

PSG Handball

17:00

Dim. 28 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x