Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J-23

Le H fait chuter le PSG pour la première fois de la saison

, par Dickson

VALERO RIVERA (NANTES)

Depuis longtemps, le H n'avait pas rencontré le PSG dans son enceinte de la H Arena. Dans un match d'une grande intensité où les deux équipes ont livré une bataille acharnée, le HBC Nantes parvient pour la première fois de la saison à vaincre Paris (32-30).

Dans cette rencontre palpitante, le H a ouvert le score par l'intermédiaire de son maître à jouer, Aymeric Minne (1-0, 1'). Il ne fallait pas arrivé en retard pour ce match, car les deux premières attaques du championnat français se rendent coup pour coup dans les premiers instants de cette partie (4-4, 6'). Grégory Cojean l'avait souligné en conférence de presse vendredi : si les hommes de la cité des Ducs veulent espérer faire tomber le PSG pour la première fois de la saison, il faudra être présents défensivement sur toutes les actions. Chose faite, l'intensité mise par les Nantais pour contrer le jeu d'attaque rapide leur a permis de récupérer quelques ballons et de prendre le premier avantage de cette partie (8-6, 10').

Mais les joueurs de la capitale ne sont pas premiers du championnat pour rien, aucun match perdu et seulement un petit point laissé face à Toulouse. La réaction n'a pas tardé à arriver malgré le fait que son capitaine ait écopé de deux fois deux minutes durant le premier quart d'heure. Kamil Syprzak, poison pour le H lors des dernières confrontations, continue de faire mal aux Nantais par ses nombreuses positions prises dans la défense. À la dix-septième minute de jeu, les hommes de Grégory Cojean se retrouvent en double infériorité numérique, ce qui permet au PSG de recoller au score (11-11, 18').

Le coach nantais sent rapidement que ses hommes sont en difficulté et prend le premier temps mort de cette partie à dix minutes de la mi-temps. Ignacio Biosca Garcia a remplacé Ivan Pesic, qui était en difficulté durant le premier quart d'heure de ce match. Ce choix s'est avéré bénéfique pour le H durant les derniers instants de la première mi-temps, avec quelques arrêts importants, dont un penalty. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur le score de (16-16), avec déjà 5 buts pour Prandi et 4 pour Minne.

Une deuxième mi-temps de folie

Dans une deuxième mi-temps qui démarre sur les mêmes bases que la première, Grégory Cojean décide de maintenir le même sept de départ pour reprendre le score et entamer rapidement la seconde période. Les cinq premières minutes de ce second acte sont à l'avantage des coéquipiers de Karabatic. Les Nantais rencontrent des difficultés défensives, ce qui permet au PSG de reprendre l'avantage (17-19, 35').

Dans une salle en fusion, le H s'appuie sur ses nombreux supporters pour essayer de s'accrocher et de recoller au score. Ignacio Biosca Garcia, en grande forme depuis son entrée en jeu, commence à perturber les attaquants du PSG. Seul Prandi parvient encore à trouver des solutions. La défense parisienne connaît quelques difficultés, car son capitaine n'est pas revenu sur le parquet dans cette seconde période, déjà sanctionné par deux fois deux minutes en première mi-temps (20-21, 42').

HBC NANTES

Un money-time sous pression

Dans les 15 dernières minutes, la tension monte et les actions deviennent de plus en plus décisives. Les fautes et précipitations se font moins nombreuses. Les entraîneurs transmettent leurs dernières consignes avant d'entrer dans le money time, car les deux équipes se regardent dans les yeux, le score étant à égalité (23-23, 47'). Le temps mort posé par Grégory Cojean à dix minutes de la fin alors que le H était mené de deux buts s'est avéré réussi, car le Nantes est revenu au score et a même repris les devants dans cette partie à six minutes de la fin (27-26, 54').

La température de la salle devient irrespirables, les corps couverts de sueur se rendent coup pour coup. Paris utilise le fameux jeu à 7 contre 6 dans les derniers instants pour tenter de revenir. Dans les deux dernières minutes, Wallem Pelecka est sanctionnée d'un deux minutes se qui complique la tâche du PSG. Dans une ambiance de folie, le H s'impose (32-30).

Félix Landais

Prochain match TV

PSG Handball

20:45

Ven. 31 Mai.

Pays Aix UC

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
45 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Veverre_44
Veverre_44
1 mois il y a

magnifique tifo, magnifique public, magnifique match, magnifique victoire du H!

Hand3448
Hand3448
1 mois il y a
Répondre à  Veverre_44

Effectivement un magnifique public qui par sa tenue induit la bonne image de notre sport. Contrairement à d’autres.

alextours
alextours
1 mois il y a

Super arbitrage pro Nantes en première période.

TieuMah
TieuMah
1 mois il y a
Répondre à  alextours

J’ai pas vu le match, mais même si ce fut le cas, ça équilibrera avec le match aller 😜

Dernière modification le 1 mois il y a par TieuMah
Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  alextours

tu es sérieux toi ? Les passages en force de Steins, les sanctions incohérentes, les bras qui se lèvent par fois très tard. mauvaise fois évidente. Déception. En effet quand tu es habitué à de la mansuètude, au titre offert l’n dernier par la même paire…

alextours
alextours
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

Oui je suis sérieux. La différence c’est que je ne suis ni pro Paris ni pro Nantes. Ces arbitres ont été mauvais au début, 2 fois 2 min sur Louka injustifié, il y a des fautes mais c’est pas lui qui doit prendre les 2 minutes. Sans parler du reste… Après ils essaient de compenser.
Nantes à bien joué il mérite leur victoire.
Mais ça me fait rire de voir les réactions en général des supporters nantais sur ce site. A écouter seul les joueurs de Nantes sont bons, ils devraient jouer en EDF, quand Nantes perd c’est à cause de l’arbitrage… Là je critique l’arbitrage, mais je ne dis pas que c’est l’arbitrage qui fait perdre.
C’est dommage en lisant les supporters nantais, ils arrivent quasiment à ne plus me faire aimer Nantes alors que c’était un de mes clubs préféré. Dommage de sur côté ses joueurs et dénigrer les joueurs adverse. Ce n’est pas l’esprit handball.

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  alextours

Je valide ton propos,alextoursTu as tout dis.
Ceux qui s’autoproclamnent meilleurs public et supporters sont malgré tout à la hauteur de leur palmarès, c est a dire pas grand chose,tout en affichant une suffisance et une arrogance détestables ,du moins sur ce forum.
Quand ils perdent c est forcément l arbitrage , et tous les français devraient jouer en équipe de France.
C ‘en est presque drôle.
Mais finalement, non,pas du tout.

YokYok
YokYok
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

En l’occurrence, sur le public et les supporters si tu as vu le match et l’avant match, les commentateurs (non nantais) le proclamaient eux aussi haut et fort, en des termes très élogieux.
Et je viens de regarder la 1ere mi-temps, s’il y a des fautes d’arbitrages elles sont des 2 côtés. L. Karabatic prend 2 min à la place de Tonnesen, mais celles de Briet ou de Rivera sont très légères également. Pelecka aurait pu prendre 2 min aussi quand il touche le visage de Minne (sur une action où la balle rentre dans le but mais on revient à un 9m). Enfin bref, rien à voir avec le scandale du match aller (croche pied en contre attaque, etc., je ne préfère pas revenir dessus).
Quand à l’ambiance du forum et l’arrogance… Comment dire. Tu as relu tes messages ?

Dernière modification le 1 mois il y a par YokYok
alextours
alextours
1 mois il y a
Répondre à  YokYok

Je critique les supporters de Nantes sur le forum. Il ne représentent qu’une infime minorité des supporters nantais.
Et oui l’arbitrage a été mauvais dans les 2 sens mais en première mi-temps c’était vraiment pro Nantes.
Mais cela n’empêche pas que Nantes mérite d’avoir gagné. Paris aurait pu gagner mais Nantes à mieux gérer.
Heureusement qu’il y avait maqueda, minne et bos et les arrêts du gardien.

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  YokYok

Entre très légère et inexistante puisque ce n est pas lui il y a une grosse marge puisqu’elle impacte tres tôt sur sa 2eme faute qui en faist etait donc la première ,ce qui change tout pour un défenseur exclusif, surtout la la 15 eme.
Légère, ça existe,pas le bon joueur ,elle n existe pas.
Ensuite le match aller,non ne reviens pas dessus,car quand tu mènes +7 a 20 mn de la fin et que tu finis a -3 les arbitres ont bon dos ,faut se regarder un peu dans la glace .
Enfin je reponds ,oui, Une fausse verite ,assénée avec force,et même a plusieurs ,auto centrée ,c est une forme d arrogance aussi.Alors si repondre a cela est de l arrogance pour toi, si ça t arrange ou te fait plaisir,vas y, pas de problème

Dernière modification le 1 mois il y a par ChrisSV92
Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Je ne reviens pas sur le match aller, ou Nantes est le premier coupable de la remontée brillante de Paris, mais sur la match de l’an dernier, ou les frères Gasmi offre le titre à Paris dans les 10 dernières minutes.

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

Ah je ne me rappelle pasmais dis moi ,il y a 30 journées il me semble.
30 matchs et tu me dis que sur 10 mn d un match qui n est pas le dernier les Gasmi offrent le titre a Paris ?
Un titre de champion c est le plus dur ,c est la regularité , sur 30 matchs,et sur tous ces matchs il y a des erreurs , et de plus en plus tellement le niveau de l arbitrage français est affligeant,même si on doit reconnaître que ce sport est de plus en plus difficile a arbitrer.
Si Nantes et Montpellier arrivent à ne pas perdre autant de points contre des équipes a priori plus faibles,ils seront près du titre.
C est là que Paris est meilleur,avec un effectif guère plus quantitatif que les 2 autres.
Mais mettre ça sur le dos des arbitres,aussi mauvais soient ils,non,c est trop facile.
Ah! Au fait tu n es pas obligé de me traiter d idiot ,c est facile , gratuit , et pour le coup…peut être bien arrogant.

Dernière modification le 1 mois il y a par ChrisSV92
YokYok
YokYok
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

La faute n’est pas inexistante, elle est commise par un autre joueur donc le 2 min y étaient. Après j’ai mis un message plus bas mais L. karabatic ne s’est pas pris un rouge, par contre son entraîneur a choisi de ne plus l’utiliser.
Sur le match aller, ton seul argument c’est le +7 qui fini en défaite. Sans y voir voir les faits de jeu qui font tourner le match (une contre attaque pour un +3 à 10 minutes de la fin coupée par un croche pied, qui finie par un ballon rendu à l’adversaire ça change un match -et c’est une décision parmi d’autres-, que l’on se regarde dans la glace ou pas). Donc la discussion est impossible.

Dernière modification le 1 mois il y a par YokYok
ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  YokYok

La faute est inexistante de la part
de Luka , je pensais que tu aurais compris mon raisonnement.
On ne met pas 2 mn a un autre joueur par procuration quand même !
Après concernant son utilisation ,je ne sais pas,peut être était il gêné, blessé,peut être a t il du coup voulu l.economiser, seul Raul le sait …
Wallem poursuit son apprentissage, en version accélérée sur ce type de.match a haute intensité.
Bien sûr, l experience et les automatismes avec Grebille auraient peut-être été plus sécures ,mais c est un choix ,plus contraint que voulu,mais le coach est là pour ça.
Moi je veux bien, mais un différentiel de 10 buts ne peut être imputable qu aux seuls arbitres, faut être sérieux.
Tu me parles d une balle de +3 volée par les Gasmi.à 10 mn du terme.Ok ,Admettons.
Mais pendant ces 10 mn ce sont encore les Gasmi qui ont fait que vous êtes passés de +2 à -3 ?
Ce sont eux qui ont dejoué ,perdu des ballons ,fait des mauvaix choix ,arretés vos tirs ?
Je ne pense pas.

Pikor
Pikor
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Incroyable, on perd face à une équipe qui mérite et tient son rang et toi, Olivier92, tu nous la joue encore provo avec tes rancœurs envers les autres clubs ! Tu fatigue tout le monde. Reste sur le forum de l’équipe

Hand3448
Hand3448
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Tout et son contraire.

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

Faut oser dire que Steins fait des passages en force , là on atteint des sommets.
Bravo.No limits quant on est supporter Nantais.
Tous les arbitres sont t contre vous en fait ,les Gasmi l an dernier, les frangines à l aller.
Vous êtes les Calimero du hand ball,toujours en train de pleurer.
Rien ne vous arrête. Enfin sur le forum juste….

Dernière modification le 1 mois il y a par ChrisSV92
TieuMah
TieuMah
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Depuis l’euro et certains messages limites de supporter nantais je te l’accorde, tu as perdu toute lucidité envers ce club (et ces nombreux supporters). Tu es devenue comme eux à l’époque méchant et condescendent 😉

Hand3448
Hand3448
1 mois il y a
Répondre à  TieuMah

Et injurieux.

IMG_3185
Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  Hand3448

Il y a des idiots dans tout les clubs de supporters. A Pars, comme à Nantes, Montpellier ou Chartres.

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  TieuMah

Mais je suis désolé, le souci c est que certains comme tu dis parce qu ils sont en nombre sur ce forum croient qu ils représentent la verité absolue,version nantaise bien sur en toute subjectivité, toujours pour certains,comme tu le dis on l a vu en janvier.
Et que dès qu on apporte la contradiction , on devient la brebis galeuse du forum.
Encore une fois je rejoints les propos d alextours.J ajouterai que Paris avait la main pour gagner ,mais avec une prestation très moyenne de Green et trois 7m ratés, pas de salut dans un match disputé.
Et on retrouve les commentaires habituels,la théorie du complot pour expliquer les défaites nantaises par un arbitrages soit disant complaisant pour Paris , mais je rappelle que Nantes a perdu d autres points sinon il serait a égalité ce jour, Paris n est pas une equipe,pas de fond de jeu, etc, toujours la même rhétorique…
Le public a rendu un bel hommage à Niko, mais comme partout ,même en Europe,sauf à Montpellier.
Ce public , il est fervent ,mais comme partout se fait discret dans la défaite, malgré la harangue incessante du speaker qu on ne voit qu a Nantes.

Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Osez parler de Steins.
Mea Culpa.
Bon, pour te faire plaisir, je dirai donc que le PSG est la meilleure équipe de handball de tous les temps et que son meneur de jeu, le génial (là, je le pense vraiment) est intouchable.
Comme il est plus petit et moins costaud, il ne peut donc pas faire de passage en force. D’ailleurs, il devrait être interdit de le toucher.
Donc je propose que tous joueur qui l’empêche de déployer son jeu soit SYS-TE-MA-TI-QUE-MENT exclus. On ne doit pas toucher à plus petit que soit !
Et avant de me faire taxer d’anti-parisien, je répète que sans le Qatar, nous n’apurions pas eu de Bein, pas pu voir les grands joueurs au PSG, et par cascade dans les autres formations. Ils sont plus forts, ont plus d’argent, mais doivent être traités comme les autres.
Un passage en force doit être sifflée, quelle que soit la couleur de ton maillot, ta taille et ton poids, quand la percussion (volontaire ou pas) par l’attaquant d’un défenseur relativement à l’arrêt et équilibré est faite.

Hand3448
Hand3448
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

Le courage c’est de chercher la vérité et de la dire. Ce n’est pas de moi.

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  Hand3448

Comme je vois que cela te hante,j ai verifié,et c est une erreur de ma part,mea culpa,c est etienne2221 qui c etait surpassé.
Mais je vois que cela ne t’empêche pas de continuer a distiller tes petites piques acerbes et fielleuses,sur ce qui touche a Paris,ses supporters,et ce même dans des articles qui ne les concernent pas.
C est comme une obsession.
Tu n as pas fini de souffrr…

Hand3448
Hand3448
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Bravo quel courage de reconnaître vos torts . Ça c’est fait. Peut être des excuses ? Pour votre gouverne je ne souffre pas je ne suis pas hanté et m’exprime comme je l’entends cher Monsieur . Je constate également que mes avis sont partagés concernant cette equipe .

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

Non,non Jack44, je ne dis pas qu il ne faut pas toucher Steins.Je ne le vois pas faire autant de passages en force que ça,ce n est pas une question de taille tu me prends pour un simplet,tu as tort.
Le jeu de Steins , quand il se lance de loin a pleine vitesse accentue la chose.Mais il n est pas bête, il ne fonce pas sur un défenseur, mais dans un intervalle ,si celui ci se referme c est que le défenseur est donc en mouvement et du coup il n y a pas de passage en force non ?
Il est vrai que Luc finit souvent avec la vitesse en déséquilibre avant,finissant par un tir quasi à l horizontale. Ce type de jeu est difficile à arbitrer a vitesse réelle avec une règle dejà pas facile a appliquer,certains jouant du flopping.
Skube ,joueur comparable, génère moins de polémiques sur ses 1 contre 1 , car je trouve qu il reste plus droit et moins en déséquilibre que Steins.
Les Gasmi ont fait des erreurs, notables et nombreuses, comme d habitude, dont celle majeure très tôt de la première exclusion qui a conditionné son match
Mais je ne dis pas qu ils ont fait gagné Nantes pour autant.
Comme vous ne pouvez pas dire que les jumelles vous ont fait perdre a l aller,car quand on mène +7 à combien,20 mn du terme je crois, et qu on finit à -3 , c est juste faux et pas objectif.Je comprends la déception de perdre un tel match,mais mettre ça sur le dos des arbitres, sous prétexte de la theorie du complot parce qu il faut faire gagner Paris, c est plus facile que de faire son auto crtique.
Pour finir tu ne m a jamais vu écrire que Paris était le meilleur de tous les temps et que Steins était intouchable.

Dernière modification le 1 mois il y a par ChrisSV92
Hand3448
Hand3448
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Par contre vous avez écrit ça :

Sasori9
Sasori9
1 mois il y a

L’article ne cite pas Julien Bos. Sa tenacité et sa combativité a fait bcp jouer pour Nantes. Quel match et belle victoire des Nantais !
Pour PSG, c’est une défaite qui va faire réfléchir aux Parisiens !

Jack44
Jack44
1 mois il y a

Grosse ambiance, gros match. Tout les nantais ont fait ce qu’il faillait faire. Ils n’ont pas laissé Green leur rentrer dans la tête.
Côté parisien, je sais enfin ce que veut dire PSG. Prandi Steins Grandsyprzak. Sur ce match le collectif nantais a été meilleur que les 3 parisiens.
Prandi a été énorme. Green moyen. Derrière ces 4 là, c’est morne plaine. Niko (quel bel homage de la salle avant le match), continue à s’entretenir pour les JO, il a fait son footing. Son frère, vite sanctionné n’est plsu réapparu. Les ailiers sont sevrés de ballons (comment espérer gagner la CL avce un numéro1 Grebille !), Tomessen propre, mais sans plus. Le petit Peleka fait son match, il est pas mal lui.
Et Gonzales, gâche ses temps morts en 1er (surtout celui à 29’47) et se trouve emmerdé en fin de match.

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

En effet Prandi, Steins et Syprzak (avec la paire de gardiens) sont les forces vives du PSG et, même si les autres ne sont pas des amateurs, sans le trio magique l’équipe est assez banale et prenable…

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Banale ? Prenable ? Mais alors comment le grand Montpellier a t il pu perdre ce match de Coupe de France a domicile contre une équipe plus que banale et plus que prenable tellement il manquait de joueurs ?

Hand3448
Hand3448
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

Depuis quelques matchs en effet , le résultat de cette équipe repose principalement sur 3 joueurs. D’ailleurs hier Prandi 11 buts.

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Je n’ai que quelques mots a écrire, bravo au H pour ce beau résultat !

steph51MHB
steph51MHB
1 mois il y a

Bravo le H, quel combat. L’équipe du H paraît bien plus équilibré avec un jeu plus collectif. Minne met des buts incroyables mais Maqueda, Briet, Bos, Rivera ont été bien présents et apporté beaucoup de continuité dans le jeu. Le gardien espagnol fait une belle entrée. Côté PSG, le jeu repose sur 3 joueurs, avec un Prandi qui marche sur l’eau. Le jeu de Steins est connu et Nantes l’a bien maîtrisé. Il vient s’empaler sur les défenseurs mais les arbitres n’ont rien donné. Syprzack, bon en attaque mais un boulet en défense. Je ne comprendrais jamais l’entraîneur parisien qui fait jouer toujours les mêmes. Holm et Ntanzy ont déjà montré qu’ils pouvaient répondre présents mais en restant sur le banc, c’est plus compliqué pour eux…
Sinon le PSG va quand même conserver son titre, le H a perdu des points en route. J’espère que Montpellier va sortir un gros match pour le retour.
Les 3 meilleurs équipes françaises sont à leur place. Elles doivent maintenant réussir leur 1/4 de finale en coupe d’Europe.

Hand3448
Hand3448
1 mois il y a

La victoire logique d’un club qui effectue un travail de fond important.

Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  Hand3448

En effet, quasiment impossible de citer le meilleur nantais du match. Côte parisien, c’est simple…
Et pour anticiper, je pense que quoi qu’il se passe en fin de saison (rêvons d’une victoire du H en coupe de France ou/et en coupe d’Europe), je ne vois pas beaucoup de nantais dans l’équipe type de championnat.
Dans les buts ce sera vraisemblablement Palicka, ensuite Lenne, Abdi (?), Steins, Prandi, Sziprak, peut-être Rivera. défenseur Konan.

Syahn
Syahn
1 mois il y a

Beau match, mais rencontre clairement gâchée par la faiblesse arbitrale, combien de temps cette paire va encore sévir?
On s’en tire bien que de chaque coté c’est une belle équipe et qu’ils ont réussi à composer avec, mais ces tristes sires aiment décidemment beaucoup trop passer à l’écran.

Le déroulé du match laisse à penser que le sifflet a été équilibré, cependant le PSG a perdu son défenseur principal au bout de 15′ pour des « air fautes ».
Ca n’enlève rien à la performance du H, d’autant que Pelecka a vraiment fait le café, mais l’amateur que je suis aurait bien aimé voir son association avec Luka plutôt que Grebille.

Pas surprenant en revanche qu’un supporter du PSG puisse se sentir lésé.

Dernière modification le 1 mois il y a par Syahn
fan des dragonnes
fan des dragonnes
1 mois il y a

tiens. question hors sujet pour mon copain. Pour le finale 4, en Hongrie, j’aurais besoin, si Metz se qualifie, d’utiliser un vpn. Sur EHF tv, il faut etre inscrit avec une adresse mail. faudra-t-il que je fasse une adresse dans un autre pays, ou mon adresse en France sera-t-elle suffisante??

rkj4
rkj4
1 mois il y a

Joli match et victoire difficilement contestable de Nantes : trop de pénaltys ratés pour Paris, trop de face à face aux ailes bloqués par le gardien nantais, c’est une faute dans un match aussi serré. Paris confirme à Nantes ses prestations compliquées de ces toutes dernières semaines.
Comme certains l’ont dit, c’est vrai qu’il est difficile de ressortir LE joueur nantais du jour. À peu près chacun (j’excepte Cavalcanti, toujours un peu fantomatique : heureusement que Paris ne l’a pas signé comme on l’annonçait il y a un an) a très bien fait son match, tous concentrés et décisifs. Par contre – tant pis, on va me détester pour ça dans le 44 –, au fil du temps je n’éprouve plus la même sympathie pour Thibauld Briet, le gendre idéal du handball français : ses réactions systématiques de mauvaise humeur quand il est sifflé, c’est vraiment infantile. Luka subit des décisions tout aussi injustes avec davantage d’élégance. Il y a Minne aussi qui, quand il ne tire pas, ne sert soudain plus à grand chose : je ne suis pas fan de ces DC qui agissent plus en troisième arrière shooter qu’en créateur de jeu. Pas mal de mauvaise foi dans ces deux remarques mais il fallait bien que je me venge, car je l’ai mauvaise! Mais promis, quand ils reviendront en EdF, je les aimerai à nouveau.
Côté Paris, j’en veux surtout à Gonzalez, toujours aussi coupable et incapable de construire une équipe avec TOUT son effectif. Avec son coaching excluant il s’interdit de mettre en confiance et d’intégrer certains joueurs tant qu’il n’y est pas obligé (hors blessure, donc). Laisser ainsi, semaine après semaine, NTanzi, Holm, Marchan, Keita… sur le banc est totalement contre-productif. D’autant plus que quand il n’a pas le choix, les gars savent répondre présent. L’effectif du Psg n’est déjà pas très prolifique mais l’effectif réel (ceux qui jouent) doit être le plus famélique de la Ligue.

Dernière modification le 1 mois il y a par rkj4
Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  rkj4

Complétement d’accord. Holm sous-exploité. Et si NTanzy venait relayé un peu Steins, celui-ci serait peut-être plus lucide dans le money-time, ou, pour une fois, Nantes a été meilleur que Paris (à 24-26 à la 51′, je n’étais pas optimiste). Et que dire de Grebille…Keita n’aurait pas été moins bon au shoot.

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

Peut etre n avez vous pas tous les éléments pour juger du niveau des joueurs,et de leur capacité à produire ce que leur demande Raul.
Peut-être n assistez vous pas aux entrainements,,ne savez vous pas
tout.
Le management de Raul est particulier, et peur paraitre illisible voire agaçant y compris pour les supporters parisiens
Mais c est ainsi.Il a ses qualités et ses defauts.
C est lui le boss.C est ainsi.
Quant a savoir si Adama Keita aurait mieux fait en attaque ,pure spéculation,comment peut on affirmer cela ? Si Matthieu avait fait 0 au tir ,peut être mais là…
Et si Grebille loupe des tirs,que le gardien adverse a aussi le droit d arrêter, c est qu il est cramé par la defense.
Enfin Keita en 2 ou 3 en défense ce n est pas vraiment ca,,et Matthieu défend pendant 1 heure , sinon ça oblige à un changement supplementaire.
Enfin si N Tanzi avait le niveau requis par Raul ,Bijiens n arriverait pas la saison prochaine.
Quant à Holm , son adaptation est bien plus longue que prévue.
Mais en rotations en championnat, ils pourraient faire souffler les titulaires..
Ou pas.

Pikor
Pikor
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

C’est ça…ou pas. La pluie ça mouille et le feu ça brûle.

Pikor
Pikor
1 mois il y a
Répondre à  Pikor

Et ton fils jouait au Hand avec Hansen. Mytho. Moi je me contente d’aller à Coubertin supporter mon équipe. Pas besoin de regarder les entraînements pour comprendre le Hand.

YokYok
YokYok
1 mois il y a

Une petite question sur la gestion de L. Karabatic.
Ok ses 2*2 min au bout de 15 minutes plombe son match, mais pourquoi ne rentre t-il pas en 2e mi-temps ? Il ne s’est pas pris un carton rouge non plus.
Est-ce que Gonzales n’a pas jugé Pelecka plus fort que LK (ou plus apte à gérer Minne) ?

Pikor
Pikor
1 mois il y a
Répondre à  YokYok

Mais on va avoir la réponse de ChrisSV, aka Olivier92 sur l’équipe, qui sait tout parce qu’il assiste aux entraînements de Paris et va certainement délivrer l’une de ses théories bien fumeuses…ou pas.

45
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x