Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J-23

Un festival de buts offre la victoire à Montpellier contre Saint-Raphaël

, par Gensheimer

Equipe Montpellier

Saint-Raphaël reçoit Montpellier, en pleine confiance après sa qualification en Ligue des champions. Les Varois vont essayer de faire aussi bien qu’au match aller (35-35), dans une rencontre portée par l’attaque, 80 buts inscrits. Offrant une nouvelle victoire au MHB (38-42), qui met toujours la pression sur le HBC Nantes.

La rencontre démarre sur les chapeaux de roues malgré un bon début de match de Charles Bolzinger, les Montpelliérains n’arrivent pas à creuser l’écart. Saint-Raphaël, porté par un bon José Maria Marquez Coloma (6 buts), reprend la main dans un match qui s’annonce fou (8-7 12’). Les locaux, n'arrêtent pas leur marche en avant et prennent un petit break (15-13). Montpellier peine à trouver des solutions en attaque, des exploits individuels comme Bryan Monte leur permettent de rester dans le coup. C’est finalement, en fin de première mi-temps que le MHB accélère après une parade de Rémi Desbonnet et une contre attaque conclues par Stas Skube (9 buts). Les hommes de Patrice Canayer rentrent aux vestiaires avec deux longueurs d’avance (19-17).

80 buts marqués, les attaques à l'honneur

En seconde mi-temps, Saint-Raphaël peut compter sur un joueur pour ne pas voir s’envoler les héraultais : Micke Brasseleur, auteur d’un match XXL (12 buts). Si l’écart ne grandit pas depuis le début de la rencontre, Montpellier efficace et rapide inflige un 3-0 aux Varois passant la marque à 24-29 (41’). Déterminé et adroit, les coéquipiers de Raphaël Caucheteux reviennent une nouvelle fois au score à dix minutes du terme (32-33 50’). Les compteurs s’affolent, les buts s'enchaînent à l'avantage du MHB, qui, dans le money-time prend les devants pour de bon (1-4 en 3 minutes). Ce match fou, se jouera jusqu’au bout, mais l'écart est trop grand, belle victoire de Montpellier face à un adversaire coriace et toujours dans la course au top 5 (38-42 score final).

Aurélien Fort

Prochain match TV

PSG Handball

20:45

Ven. 31 Mai.

Pays Aix UC

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Un match où les gardiens n’auront pas été à la fête, il est vrai, pas vraiment aidés par leurs défenses. Un beau festival offensif des deux côtés et toujours ce MHB version 2023/2024 qui ne baisse pas les bras et qui laisse a penser que de belles perspectives sont toujours possibles dès cette année. Skube qui semble enfin faire du Skube (je ne pensais pas écrire ça un jour) et qui a fait beaucoup de bien pour empêcher cette rencontre de tourner en faveur des hôtes. Un Brasseleur côté « pile » alors que je l’espérais « côté face » qui empile 12 buts libre de tout marquage du début à la fin…La défense montpelliéraine s’est resserrée au bon moment et la victoire est au bout. Le MHB continue de performer sans deux de ses meilleurs éléments (Hesham et Villeminot)…Un déplacement bus des plus agréables dans le Var. Le jeune Berthier doit travailler pour améliorer son rôle en défense où il est encore un peu léger mais ça viendra…
Allez le MHB!!!..

ben
ben
1 mois il y a

Quel match de Diego en arrière droit!!

steph51MHB
steph51MHB
1 mois il y a

80 Buts !!! Des attaques et peu de défenses des 2 côtés, les gardiens ont été livrés à eux mêmes. 36 buts pris contre Chartre et maintenant 38 contre St Raphael. Le MHB n’a plus la meilleure défense.
Le Mhb a montré qu’il pouvait marquer plus de 40 buts, l’essentiel était de l’emporter. Bravo aux joueurs après la qualification contre Zagreb.
L’an prochain, l’entraineur devra se creuser la tête pour faire cohabiter Skube, Villeminot, Hesham, Simonnet, Monte et Prat sur 2 postes.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x