Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J17

Paris solide face aux Septors

, par Balic

Elohim Prandi (Paris Saint-Germain)

Dans la magnifique Arena d'Orléans, les Septors recevaient le Paris Saint-Germain ce soir pour la 17e journée de Starligue. Devant 9000 spectateurs, les coéquipiers de William Accambray ont tenu une bonne trentaine de minutes avant de craquer face à la puissance d'Elohim Prandi et des siens (29-37). Paris reprend 5 points d'avance sur Nantes tandis que Saran reste relégable.

Pendant 5 minutes, on a pu et cru rêver ce soir à Orléans. Profitant d'une entame ratée par le champion de France en titre, les promus mènent 3-0. On se pince pour vérifier et puis Paris est déjà revenu. Au quart d'heure de jeu, le PSG reprend les rênes de la rencontre (9-10, 16e). Les Septors perdent de plus en plus de ballons et se font punir sur montée de balle. En outre, Yannick Green commence à sortir des parades, tandis que côté saranais, les gardiens sont un peu moins inspirés. Saran parvient quand même à trouver des solutions - par Romuald Kollé par exemple, mais Paris semble avoir activé le mode rouleau compresseur. A la pause, le PSG commence à se détacher (15-18).

Dans le deuxième acte, Paris ne faiblit pas. Les attaques parisiennes sont souvent efficaces, conclues tantôt par la puissance d'Elohim Prandi, tantôt par des passes subtiles à Kamil Syprzak. Le géant polonais finira la partie avec 13 buts marqués, son record en championnat de France. Les Septors n'abdiquent pas totalement et parviennent à rester à une distance raisonnable des visiteurs. Clément Damiani (6 buts) permet aux siens de revenir à 5 unités (26-31, 49e). L'écart n'est pas très grand, mais le suspense non plus, car on ne voit pas comment Paris pourrait s'effondrer dans le money time. Le PSG va même se permettre de faire tourner et finir le match sans gaucher sur le terrain.

Le club de la capitale s'impose finalement (29-37) et peut préparer son choc de jeudi prochain face à Kielce sereinement. Pour Saran, il faudra capitaliser sur cette belle soirée dans cette Arena et les promesses aperçues pour essayer d'arracher le maintien.

Tristan Paloc

Prochain match TV

Cesson-Rennes Métropole HB

19:45

Mar. 16 Avr.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x