Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J21)

Nîmes se reprend face à Saint-Raphaël

, par natanallain

Gueric Vincent (USAM Nimes Gard)

Choc dans la course à l'Europe pour cette 21e journée de Liquy Moly Starligue, l'USAM recevait Saint-Raphaël. Après deux déroutes avant la trêve internationale, face à Montpellier et Toulouse, les Nîmois devaient se reprendre devant leur public. Dans une ambiance de feu, un match d'attaque et de jeu rapide, ce sont bien les locaux qui auront le dernier mot (Score final, 39-37).

Dès le coup d'envoi, donné par les Raphaëlois, pas de round d'observation entre les deux équipes, grâce à du jeu rapide, elles vont se rendre coup pour coup, mais par l'intermédiaire d'un Joze Baznik en forme (8 parades), les Nîmois vont parvenir à faire un premier break (10', 6-4). Sur contre-attaque, les locaux vont continuer de faire courir Saint-Raphaël, qui se retrouve quelque peu dépassé sur le repli défensif, Gueric Vincent traverse le terrain en un rien de temps et transperce Angel Da Rosa, totalement abandonné par sa défense (30', 18-15). L'exclusion de Mohab Abdelak, qui écope d'un carton rouge dans les dernières secondes de la première période, pour une main au visage sur Chema Marquez, vient quelque peu ternir ce très bon début de match.

L'accélération fatale des Nîmois

Au retour des vestiaires, les Raphaëlois vont croire revenir sur les locaux en enchaînant deux buts coup sur coup, mais L'USAM est revenu avec encore plus d'envie et l'objectif de taper fort, ils vont monter d'un cran encore l'intensité. Après 15 minutes de jeu Jean-Jacques Acquevillo marquer un nouveau but sur contre-attaque et porter la différence à +7 (41', 27-21). À 15 minutes de la fin du match et avec une avance de 7 longueurs, on ne voyait pas comment ils pouvaient laisser ce match leur échapper, sauf que le virevoltant Chema Marquez va venir semer le doute. Mais l'ancien raphaëlois, Alexandre Demaille, va venir réaliser les parades nécessaires pour doucher les espoirs des visiteurs qui pourront s'en vouloir d'avoir trop subit le jeu rapide adverse en seconde période. Nîmes se fait peur sur la fin du match, mais parvient à capitaliser sur leur large avance pour retrouver le chemin de la victoire (score final, 39-37).

Natan ALLAIN

Nos derniers articles

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x