Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J29)

Saran sort de la zone rouge, Dunkerque déroule face à Cesson...

, par Omeyer

ACCAMBRAY William (Saran Handball)

Pour cette avant-dernière soirée, le spectacle continue d'être au rendez-vous. Bien que les jeux soient faits pour la plupart des formations, le bas de tableau continue de se battre pour rester dans l'élite, avec notamment la belle victoire des Septors face à Chartres.

Saran prolonge le suspens, Paris reprend son trône

Décidément, les rencontres au Colisée ne tourne pas en faveur des Chartrains. Battus par le FENIX il y a deux semaines, les hommes de Nebosja Stojinovic auront été dépassé par de Saranais, venus réaliser une belle opération. Pourtant au coude à coude dans les 20 premières minutes (12-12, 23'), c'est notamment grâce à un Ivan Panjan des grands soirs (15 arrêts) que les Orléanais vont prendre les commandes de la partie. De +1, on passe à +5 et Chartres voit s'éloigner un succès au Colisée à mesure que les minutes défilent. Malgré un dernier but d'Aleksa Kolakovic, Saran triomphe et s'offre une "finale" face à Ivry en clôture de championnat (30-34, score final).

Du côté de Créteil, il n'y aura pas eu d'exploit retentissant face au champion de France en titre. Les Cristoliens auront été un cran en-dessous des Parisiens. Ce sont les visiteurs qui vont faire le jeu et rapidement se détacher. Bien déterminés à reprendre la première place aux Nantais, les Parisiens vont jouer les coups à fond, interceptés de nombreuses passes et ne vont pas trembler face à la paire de gardiens cristoliens. Large succès donc, qui permet à Paris de repasser en tête, en attendant la dernière journée (28-41, score final).

 
Valentin Kieffer (US Dunkerque Grand Littoral HB)

Dijon aura des regrets, Montpellier s'impose de justesse tandis que Dunkerque déroule

Condamnés à la descente, les Dijonnais n'ont rien d'autre à offrir que du spectacle. Et cela a bien failli fonctionner face à Saint-Raphaël. Les choses avaient pourtant bien débuté pour le DMH. Rapidement à +5, les hommes d'Ulrich Chaduteaud font la course en tête et déroulent leur jeu, ponctué d'interventions décisives de Wassim Helal. Puis vient la 42', avec l'entrée de Mickaël Robin. Certes, le futur retraité ne s'est pas mué en un mur infranchissable, mais ses interventions ont semé le doute dans la tête des Dijonnais, et ont permis aux Varois de croire à la remontée. Revenus de loin, Saint-Raphaël inverse la tendance en fin de partie et sort victorieux de cette confrontation (32-34, score final).

Rencontre étriquée entre Aix et Montpellier. Ce sont pourtant les Montpelliérains qui prennent le large en premier, Stas Skube passant le but du +5. Philippe Gardent se voit obligé de poser un temps mort histoire de remettre les choses en place. L'effet est plus qu'immédiat, les Aixois se remobilisant et recollant rapidement au score. Derrière, c'est un jeu du chat et de la souris qui s'installe entre les deux formations. Menés de deux buts, le PAUC ne parviendra pas à recoller au score, Charles Bolzinger s'interposant au bon moment, scellant le succès du MHB (27-29, score final).

Parce que le FENIX n'était pas le seul à célébrer ses futurs départs, l'USDK aura dignement fêté la dernière à la maison de plusieurs éléments, notamment un Valentin Kieffer des grands soirs. Avec 15 arrêts, le futur chambérien aura un grand artisan du succès dunkerquois. Pourtant au coude à coude tout au long du premier acte (13-13, 34'), les Cessonnais vont progressivement perdre le fil de la partie. Un arrêt par-ci, un but de Cornelius Kragh par-là et voilà Dunkerque largement devant au score. Malgré les derniers arrêts d'Alejandro Romero, l'USDK va s'imposer et comme un symbole, c'est Kornel Nagy qui marquera le dernier but de la partie et son dernier but à la maison (31-23, score final).

 

T.A

 

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack44
Jack44
28 jours il y a

Curieux de voir la gestion du match Psg Aix. 13.000 personnes, plus une flopée de vip venus voir NK. Si le match est serre, Gonzales fera-t-il tourner ?
Si NK ne joue que peu de temps, le public ne va-t-il exprimer son mécontentement ?

ChrisSV92
ChrisSV92
28 jours il y a

A l’image du match de Creteil ,Paris sera à bloc pour aller chercher la victoire et donc le titre.
Certes au lieu d un match de gala pour célébrer Niko,nous aurons droit à un match à gros enjeu en plus.
Niko joue dejà peu cette saison quand lbequipe est au complet, et Raul suivant la physionomie du match s adaptera mais la priorité c est le titre.
Les festivités de célébration c est avant ou après , ne serait que par respect pour Aix et l esprit du jeu.
Ce sera une très belle soirée, quoiqu’il en soit, avec un nouveau titre à célébrer et un bel hommage à cet extraordinaire joueur, compétiteur , qu est Nikola Karabatic.
Le public sera là pour ça et pas pour fronder dans une telle soirée.

Pikor
Pikor
28 jours il y a
Répondre à  ChrisSV92

Ha revoilà l’omniprésent du forum Hand de l’équipe ! Tu as des certitudes dans tes propos pour le dernier match. J’espère que tu auras raison. Mais comme tu suis les entraînements et les choix tactiques du coach, tu as de l’avance sur nous. À moins que tu roule en Deloreane.

Pikor
Pikor
28 jours il y a

Salut à tous,

Du mieux hier soir. Créteil est tout de même un ton en dessous. Mais le plus important c’est la gagne. C’est fait et bien fait. Ouf !
Maintenant Bercy pour la communion. En espérant que les cretins qui ont tancés nos gars après le match aller face au Barca, ne la ramène pas.

Philippemhb
Philippemhb
27 jours il y a
Répondre à  Pikor

Le mieux est que ces « crétins » comme tu les nommes (moi je dirai plutôt Bonobo; sans vouloir faire offense à ces primates) reste à la maison devant la télé et un bon match de foot, car ils n’apportent rien de positif au Handball et surtout pas une bonne ambiance…

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x