Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J5

Limoges se relance, Paris l'emporte largement

, par Butto

Faruk YUSUF LH - Crédit : Ojunix

Suite de la 5ème journée de Starligue avec quatre rencontres vendredi soir. Limoges s'est relancé à Istres, tandis que Paris, Toulouse et Saint-Raphaël l'ont emporté à domicile. 

Il fallait remettre la marche avant, et Limoges l'a fait. Les hommes d'Alberto Entrerrios étaient sur trois défaites de rang en championnat (face à Paris, Montpellier et Toulouse). Des défaites frustrantes car le jeu limougeaud est plutôt séduisant depuis le début de saison. Le déplacement à Istres n'était pas une mince affaire, car les Istréens sont en forme avant la rencontre (une seule défaite à Nantes). Après 20 minutes, les deux équipes sont au coude-à-coude (10-10, 18'). Limoges accélère, profitant des pertes de balle des locaux. À la pause, le LH mène 18 à 15. Istres revient à un petit but grâce à Josep Folques (20-21, 37'). Mais Limoges creuse à nouveau l'écart et gère sa fin de rencontre. Les coéquipiers de Faruk Yusuf (7/12 au tir) l'emportent 36 à 29 et se relancent.

Paris recevait Ivry dans un duel des extrêmes entre le leader et la lanterne rouge. Sans surprise, les Parisiens ont maîtrisé la rencontre de bout en bout, en s'imposant 39 à 25. Raul Gonzalez s'est même offert le luxe de faire jouer ses jeunes joueurs, dont Noa Narcisse, le fils de Daniel, qui a inscrit son premier but avec l'équipe première. L'autre satisfaction de la soirée, c'est la grosse performance de Dani Baijens, titulaire sur le poste de demi-centre à la place de Luc Steins. Le néerlandais a inscrit 9 buts sur 11 tentatives. De quoi lui donner de la confiance en vue des échéances parisienne à venir.

BAIJENS Danny Nick (Paris)

Toulouse facile, soirée historique à Saint-Raphaël

Toulouse continue son sans-faute et fait la course en tête du championnat avec le PSG. Les Toulousains se sont imposé 37 à 30 face à Créteil. Peu inquiétés, les hommes de Danijel Andjelkovic ont été sérieux durant 60 minutes. À noter la belle performance de Yassine Belkaied, le gardien toulousain, auteur de 14 arrêts à 32% de réussite.

À Saint-Raphaël, la fête a été au rendez-vous. Les Varois l'ont emporté 27-24 face à Chartres, au terme d'une rencontre accrochée. Même si Saint-Raph a fait la course en tête, et même créé un écart (+4 à la pause), les irréductibles Cessonnais n'ont pas abdiqué (23-23, 51'). Mais la rentrée de Rangel Da Rosa dans les cages raphaëloises (5 arrêts sur 8 tirs en 10 minutes) a mis fin au suspens. Au-delà du résultat, le palais des sports Jean-François Krakowski a célébré le 2 500ème but de son chouchou Raphaël Caucheteux en championnat. Soirée réussie pour les Varois qui sont sur une dynamique de trois victoires de rang.

Hugo Gueritaine

Prochain match TV

Istres Ouest Provence

20:00

Ven. 15 Nov.

Fenix Toulouse HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
1 mois il y a

Whaoo ! Zéro commentaire sur la soirée de vendredi. Quelle passion.
Pas assez de temps pour tout regarder, je me concentre sur Paris, l’équipe que je soutiens et je vais dire deux mots de ceux que l’on voit habituellement peu. Ivry, bon sparing-partner aura permis de laisser enfin Gonzales faire plus ou moins souffler ses cadres. C’est assez rare pour le souligner.
Plus gros budget français et ténor européen supposé, Paris joue actuellement avec 1 seul gaucher pour 2 postes (mais 4 pivots !). On aura donc constaté les progrès de Léo Plantin à l’aile droite, que j’ai quand même hâte de voire s’installer à gauche en soutien de Grébille. Joli tireur de pénos, en plus. Depuis ses premières apparitions, j’aime bien Loredon et je guette ses progrès : ce soir, il s’est montré puissant et sûr. Mais ma grosse découverte, c’est Noah Narcisse. Peu enclin au népotisme, je me méfie généralement des fils de. Surtout quand leurs parents sont célèbres. Mais ce jeune gars, je l’ai trouvé super juste, pas impressionné, lucide et gonflé, dans le très bon sens. Un seul but à l’arrivée, dans le but vide, mais pas simple pour autant, entouré qu’il était au moment de recevoir sa passe et de tirer. Peleka, j’aime pas du tout quand il joue en attaque, parce que Gonzales le met à l’aile, qui n’est pas son poste et c’est sans intérêt pour l’équipe.
Beijens a joué et marqué beaucoup. Si, en face, ce n’était pas la meilleure défense du championnat, tous ses tirs on été puissants, super bien placés, variés et audacieux. On a hâte ! Déçu par Holm qui débute le match : en fait, je viens seulement de comprendre qu’il est trop lent donc lisible, quelle déception. Green bon et puis complètement absent du dernier 1/4 d’heure,
Des nouvelles de Yahia Omar ? À Limoge, il est il est sorti en se tenant la cuisse. Sur le même thème, j’espère bien que nos ailiers droits vont bientôt revenir.
Bien qu’écrabouillé au score, j’ai trouvé l’US Ivry joli à regarder jouer, comme tous les ans, en fait.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x