Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J8)

Montpellier ne laisse aucune chance à Nîmes

, par natanallain

Valentin Porte, Montpellier (crédits : PatriciaSports)

Pour cette 8e journée de Liqui Moly Starligue, l'opposition du samedi soir nous offrait un derby entre Montpellier et Nîmes, au FDI Stadium. À la peine en ce début de championnat, l'USAM se déplaçait chez son voisin la tête pleine de doute suite à la défaite de la semaine dernière face au promu, Istres. De son côté, le MHB se devait de gagner pour ne pas se laisser distancer par le PSG, son adversaire de la prochaine journée. Il n'y aura pas eu beaucoup de suspense dans ce derby de l'Occitanie, Montpellier n'aura jamais été bousculé (38-32).

Les deux équipes mettent quelques minutes à rentrer dans leur match, et après un round d'observation de quelques minutes, les choses vont s'accélérer. Profitant de défenses peu agressives et trop souvent en retard de chaque côté, les attaques se multiplient et finissent quasiment systématiquement au fond des filets (6', 6-4). Montpellier fait rapidement un premier break s'appuyant sur les premières parades de Rémi Desbonnets, alors que côté Green Men, Wesley Pardin (3 parades) est en grande difficulté, comme trop fréquemment depuis le début de la saison. Le premier temps faible viendra du côté nîmois, Karl Konan scotche Jean-Jacques Acquevillo et relance rapidement. Sur la montée de balle rapide, Julien Rebichon rattrape Valentin Porte par-derrière et écope d'une première exclusion pour 2mn. Les actions se suivent et les mauvais choix des Nîmois également. Il n'en faut pas plus aux Montpelliérains qui en profitent pour continuer de faire la différence (18', 13-9). L'agressivité défensive mise par Montpellier perturbe l'attaque nîmoise, et l'oblige à se reposer sur 2 individualités, Jean-Jacques Acquevillo (6 buts) et Mohab Abdelhak (12 buts). La vitesse des Montpelliérains et l'écart qui continue de croitre, oblige David Degouy à poser un premier temps-mort (23', 16-11). Le score est fleuve, et sur un éclair de génie, Diego Simonet vient donner un avantage de 5 buts à la mi-temps (21-16).

Montpellier sans forcer

Le retour des vestiaires est à l'image de la première période, la défense de l'USAM est toujours en retard et se fait donc trop régulièrement sanctionner. Eric Mathé profite de l'avance de son équipe pour faire tourner et reposer notamment Valentin Porte grand acteur de la belle première période de son équipe (45', 30-23). Mais les changements apportés par le coach montpelliérain n'apportent pas autant de satisfactions, Nîmes retrouve un peu de couleur et réduit l'écart (52', 31-27). Montpellier va tout de même gérer sa fin de match pour s'offrir une victoire importante, sans avoir besoin de forcer son handball (Score final 38-32).

Dans l'autre match de la soirée, Ivry a décroché son premier point de la saison en arrachant un match nul encourageant à Limoges (33-33). Les Rouges et Noirs auraient mérités mieux d'autant plus que l'équipe était encore composée de nombreux joueurs du centre de formation et encore en apprentissage du rythme de la Starligue.

 

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x