Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

La vidéo arrive en Starligue la saison prochaine !

, par Isakovic

La Ligue Nationale de Handball (LNH) a annoncé l'intégration de l'arbitrage vidéo pour la saison 2024/2025 de la Starligue. Ce dispositif, en partenariat avec la société VOGO, basée à Montpellier, est le même que celui mis en place cette saison en ligue des champions. Ce tout nouveau dispositif vise à améliorer la précision des décisions arbitrales et à enrichir l'expérience des spectateurs. Une chose parfois complexe à fair comprendre aux spectateurs. Cette aide dédiée aux arbitres a été validé par la commission nationale de l'arbitrage de la FFHB.

Aider les arbitres et enrichir l'expérience des spectateurs

Les arbitres pourront consulter des replays instantanés pour vérifier des actions critiques, ce qui devrait réduire les erreurs d'arbitrage. Les diffuseurs télévisés auront accès à des flux vidéo et audio en temps réel, offrant ainsi des retransmissions plus interactives et détaillées. De plus, les entraîneurs bénéficieront d'une plateforme dédiée pour analyser les matchs après coup, ce qui leur permettra de préparer leurs équipes plus efficacement.Pour le public, une application mobile sera disponible pour revoir les actions importantes pendant les matchs en direct. Ce nouvel outil vise à rendre le jeu plus transparent et à maintenir l'intérêt des fans en leur offrant une vue détaillée des décisions prises sur le terrain.

Cette initiative de la LNH n'est pas nouvelle dans le monde du handball puisque la VAR est déjà présente cette saison en ligue des champions mais également en Bundesliga. depuis aussi une saison. Les arbitres du championnat allemand ont beaucoup utilisé cette saison l'aide de la vidéo dans leurs décisions. A voir à l'usage si cela ne va pas dénaturer la pratique de notre sport.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x