LMS
Les clubs préparent la rentrée des classes
Alors que la reprise des championnats ne saurait tarder, les pensionnaires de Starligue se livrent d'âpres affrontements afin d'être prêts pour la rentrée.
Depuis le début du mois d'août, les différents clubs du championnat de France s'affrontent dans des petites rencontres amicales, organisent des tournois à 4 dans le but de réhabituer les corps au haut niveau, mais aussi de retrouver des automatismes en vue de la saison à venir. On va donc faire un petit point sur ces différents matchs.
Chartres et Cesson-Rennes sont les deux équipes ayant réalisé le plus de matchs amicaux (4), en plus d'en avoir encore deux de programmés. Parmi ces 4 rencontres, on retiendra la belle prestation des Chartrains face à Chambéry puisque les Centristes se sont imposés 32-28. Pour les Bretons, la prestation la plus intéressante était face à Saint-Raphaël (36-34).
Du côté des promus, Tremblay et Istres regardent les grosses écuries droit dans les yeux, et notamment les Istréens, puisque ces derniers se sont imposés face à Montpellier, 26-21. Les Tremblaysiens, eux, ont balayé Ivry (32-21), juste après avoir tenu tête au H (21-25). Des prestations plus qu'intéressantes, qui augurent de belles choses pour les deux promus.
Dans le trio de tête, excepté le PSG, Nantes et Montpellier ont affronté différentes équipes de Starligue. Si le H a dominé Tremblay avant de s'envoler vers l'Allemagne, en battant Vellmar (40-21), le MHB s'est rattrapé en battant Billière (35-28), avant d'affronter Barcelone ce weekend. Du côté du champion de France, la tournée au Japon est un succès avec deux victoires en deux rencontres.
Toulouse est pour le moment sur un 100%, avec trois succès en tout autant de rencontres, avec notamment une victoire sur Dunkerque (30-27) et sur Cesson (38-35), lors du Challenge Caraty. Pour l'USDK, cela marque également la deuxième défaite en autant de rencontres, avec celle face à Saint-Raphaël (25-30).
Tout comme Dunkerque, les résultats du PAUC et de Créteil ne sont pas les plus encourageants pour la reprise. Les Aixois ont certes largement battu Istres (37-26), mais ont seulement dominé Nancy sur le plus petit écart (29-28) avant de s'incliner face à Saran (28-29). Les Cristoliens, eux, n'enregistrent qu'une seule victoire en trois rencontres, face au club de Visé (35-26).
Faisons d'une pierre trois coups, avec Nîmes, Chambéry et Limoges. Si la Green Army a largement dominé Pontault (35-23), cette dernière aura été balayée par des Savoyards en pleine forme (22-33). Enfin, les Limougeauds se sont exilés en Espagne pour leurs deux premiers matchs de préparation, pour un bilan d'un nul et d'une victoire face à Pampelune (31-24).
T.A