Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Un Japonais débarque du côté du HBC Nantes

, par Dickson

Shuichi Yoshida (US Dunkerque Grand Littoral HB)

Le HBC Nantes est sur le point de finaliser son recrutement pour la saison 2024/2025 avec l'arrivée d'un nouveau pivot en provenance de l’US Dunkerque. Shuichi Yoshida rejoint ainsi la cité des ducs de Bretagne jusqu'en 2026, afin de former un trio avec Théo Monar et Matej Gaber, ce dernier également recrutés pour la saison prochaine.

International japonais, il a participé aux championnats du monde et aux Jeux Olympiques en 2021 à domicile. Récemment élu meilleur pivot des Championnats d’Asie 2024, lors desquels le Japon a terminé 2ème et s'est qualifié pour les JO de Paris, Yoshida, pivot de 22 ans, impose son gabarit (110 kg, 1,93 m). Depuis 2023, il évolue en StarLigue sous les couleurs de l’US Dunkerque, où il a inscrit 40 buts depuis le début de la saison.

À l'âge de 19 ans, ce natif de Wakayama a quitté son Japon natal pour l’Europe. Il a joué pour le club polonais d’Azoty Unia Tarnow entre 2020 et 2023, avec lequel il a notamment disputé une saison de l’EHF European League.

Yoshida a exprimé sa satisfaction à rejoindre le HBC Nantes : ''Je suis très content de signer au HBC Nantes. Le « H » est pour moi l’un des meilleurs clubs du monde. La H Arena est toujours pleine, les supporters nantais sont incroyables… J’ai vraiment hâte d’évoluer sous le maillot violet, de continuer à progresser et de rencontrer les fans !''

Le président nantais se montre également satisfait de cette arrivée qui vient compléter le poste de pivot pour l'année prochaine : ''Nous souhaitions compléter le poste de pivot avec un profil complémentaire à Théo et Matej. À bientôt 23 ans, Shuichi est un joueur qui connaît désormais le championnat français, présente une marge de progression prometteuse, et qui est capable d’apporter un bagage et une culture différente au sein du groupe. Nous sommes ravis d’accueillir Shuichi l’année prochaine, qui sera le premier Japonais à porter les couleurs du « H ».''

Félix Landais

Prochain match TV

Saran Loiret Handball

19:45

Mer. 17 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack44
Jack44
1 mois il y a

Amis Dunkerquois, il vaut quoi?

Sasori9
Sasori9
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

Je ne suis pas un Dunkerquois. Je l’ai suivi de près. Il joue peu. Enfin il ne reste pas longtemps sur le terrain. A part ca, il est mobile, il fait bouger les défenseurs. A la défense il défend, il a écoeuré les Parisiens. Il rate peu les buts. A Nantes, peut etre il va jouer un peu plus longtemps sur le terrain et on verra comment il vaut. Bien sur, tout dépend de coach.

Veverre_44
Veverre_44
1 mois il y a

C’est un peu l’inconnu, maintenant le H c’est rarement trompé donc on peut quand même faire confiance au staff qui voulait certainement quelque chose de différent sur ce poste .

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a

Très bien .
Toujours pas convaincu que ce soit mieux que Toto… Sinon , une paire à trois ça ne ferait pas plutôt un trio ?

Gaston
Gaston
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Toto est un excellent défenseur mais certainement pas une référence en tant que pivot ; donc à voir..

Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Toto est remplacé par Gaber, Hoshida vient remplacer Holghiem

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Le H double pas mal de postes…en prévision des nombreuses blessures que la violence de ce sport entraîne pour les organismes?

YokYok
YokYok
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

C’est triplé même. 😉
Pour l’instant (en attendant un possible départ de Pesic) seules les ailes ne sont pas triplées.
Bon par contre le numéro 3 du poste d’ARG est Bonnefond, le reverra t-on sur le terrain un jour ?

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Triple voulais je dire…

H-Hand
H-Hand
30 jours il y a

Schuichi,je l’aime bien!Ok je sors…

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x