Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

NOR

Les Vipers au bord du précipice

, par Peter

Les Vipers de Kristiansand, triples vainqueures en titre de la Ligue des Champions, ont publié un appel au don pour sauver le club. L’entité norvégienne compte sur la générosité de ses compatriotes et des fans de la planète handball.

En proie à des difficultés financières, les Vipers de Kristiansand lancent un bouteille à la mer afin de récolter des fonds pour redresser le club. Les triples championnes d'Europe en titre lancent le sloggan "Har du 20 kr til overs?", littéralement : "Avez-vous 20 couronnes à dépenser ?". Avec cette opération, le club espère survivre, payer les contrats de ses joueuses et maintenir leur école de handball. Sur le plan sportif, les Norvégiennes sont premières de leur championnat, devant Storhamar Håndball Elite et Larvik HK, et actuellement quatrième du groupe B de la Ligue des Champions, avec toutes les cartes en main pour décrocher un barrage.

Après la disparition de certains clubs français, c'est au tour d'un des plus grands clubs d'Europe de se retrouver dans une situation alarmante.

 

Transfert

Départ

Ligue des Champions Féminine

Györi ETO KC

nor Silje Solberg

GB

Vipers Kristiansand

Voir les transferts
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ymo34
Ymo34
1 mois il y a

Bonjour
Quand on dit que le handball est un sport mineur… voir des clubs de ce niveau -et ce n’est pas le premier- en grand danger est une vraie misère ! On n’a pas l’impact qu’il faut auprès des gros sponsors. Il faut gérer avec ça…

Sasori9
Sasori9
1 mois il y a
Répondre à  Ymo34

Non, en Norvège, le handball est un sport majeur et le sport national.
Le problème est ailleurs.

Ymo34
Ymo34
1 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Le problème est un manque d’argent puisqu’elles en demandent publiquement. Ca veut dire qu’il n’y en a pas assez. Donc, les sponsors ne comblent pas le trou… on en revient à ce que je dis, sport majeur peut être, mais pas assez pour attirer ce qu’il faut pour payer les joueuses. Et on ne parle pas de dizaines de millions d’euros que je sache. A moins que les sponsors norvégiens soient très frileux, ce qui pourrait se comprendre…

Sasori9
Sasori9
1 mois il y a
Répondre à  Ymo34

Toi tu n’as pas l’air comprendre. Je vais t’expliquer !
C’est bien de parler l’argent, l’argent l’argent. Avant de parler l’argent, il faut comprendre comment ce pays, la Norvège, fonctionne en matière d’impot. La France est la championne d’Europe en matière d’Impot, mais en Norvège, c’est le pays le plus efficace et le plus sévère au monde. Donc plus tu gagnes l’argent, plus tu paies. Si tu paies pas, c’est sanction immédiat, pas de cadeaux. Il y a deux mois, le gouvernement Norvegien a décidé d’alourdir la fiscalité résultat:
https://www.liberation.fr/economie/norvege-les-super-riches-fuient-le-pays-terrifies-par-une-monstrueuse-hausse-dimpot-de-01-point-20230410_SDD627IM7FBIHHCOHY6NGD4MNA/
Déja avant ca, les grosses entreprises n’osent pas trop de s’investir dans le sport en tant que sponsor.. et la, ca complique des choses.
Oui la Norvège est un pays riche, il y a peu ou pas du tout de corruption sauf que la mentalité Norvegienne est que la vie soit équilibre : pas trop riche et pas trop pauvre dans la société
Je ne peux pas te reprocher parce que la norvège donne peu d’information, c’est un pays mystère et il faut aller sur place et de vivre au moins 4 mois…. C’est un pays strict comme Singapour. Sarkozy ou Guéant, en Norvège, ils seraient un prison depuis un moment ! On ne pardonne pas la corruption.
L’erreur de Vipers, comme Larvik, a fait venir leurs joueuses stars qui demandent les salaires élevés. Salaire élevé : taxe lourde ! Le salaire de Mork est trop élevé pour Viper, elle l’a quitté pour Danemark. Malgré ca, ca ne comble pas le trou puisque le club continue à faire venir les stars dont la Russe…. Ce n’est pas très malin de la part des Vipères…. L’échec de l’organisation de championnat du monde 2023 ( les salles sont vide) ne permettent pas de distribuer les bénéfices…
Voila le résultat. Là tu comprends mieux ?

Averell
Averell
1 mois il y a

Franchement, autant je ne suis qu’a moitie surpris quand des clubs des pays de l’Est font faillite, autant je suis etonne de la recurrence de ce probleme dans les pays nordiques qui ne sont pourtant pas les plus pauvres de la planete…
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, y aura peut etre quelques opportunites a saisir pour Brest ou Metz.

fan des dragonnes
fan des dragonnes
1 mois il y a
Répondre à  Averell

Vyakareva, deja approchée par Tervel??

LEnanceien54@
LEnanceien54@
1 mois il y a
Répondre à  Averell

est ce que Brest ne risque pas un jour de connaitre ce problème en voulant (selon la voix de son président) attirer un maximum de grandes joueuses

Sasori9
Sasori9
1 mois il y a
Répondre à  Averell

Il y a bcp clubs Danois et Norvégiens ont disparu depuis l’année 2000 : Slagesse…. Larvik était un géant Norvégien avant de s’effondrer juste avant l’année de Covid, remplacé par…. Vipers ! Bon ce qui est étonnant est que le club Vipers n’a pas tenu longtemps.

Sartkan34
Sartkan34
1 mois il y a

Encore une fois c’est bien triste.
Mais ce n’est pas sûr qu’il s’agisse d’un problème de sponsor.
Encore une fois, si les finances du club ne lui permettent pas de se retrouver à ce niveau, pourquoi continuer à payer des stars ?
Combien de clubs ne vivent pas au dessus de leurs moyens et s’en sortent bien ?
Le résultat est que Vipers pipe leur championnat et la EHFCL en présentant une équipe qu’elle n’a pas les moyens de payer.

Dernière modification le 1 mois il y a par Sartkan34
Consul57
Consul57
1 mois il y a

Toujours pas de correcteur ?

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x