NOR
Les Vipers au bord du précipice
Les Vipers de Kristiansand, triples vainqueures en titre de la Ligue des Champions, ont publié un appel au don pour sauver le club. L’entité norvégienne compte sur la générosité de ses compatriotes et des fans de la planète handball.
En proie à des difficultés financières, les Vipers de Kristiansand lancent un bouteille à la mer afin de récolter des fonds pour redresser le club. Les triples championnes d'Europe en titre lancent le sloggan "Har du 20 kr til overs?", littéralement : "Avez-vous 20 couronnes à dépenser ?". Avec cette opération, le club espère survivre, payer les contrats de ses joueuses et maintenir leur école de handball. Sur le plan sportif, les Norvégiennes sont premières de leur championnat, devant Storhamar Håndball Elite et Larvik HK, et actuellement quatrième du groupe B de la Ligue des Champions, avec toutes les cartes en main pour décrocher un barrage.
Après la disparition de certains clubs français, c'est au tour d'un des plus grands clubs d'Europe de se retrouver dans une situation alarmante.
Voir cette publication sur Instagram