LMS
Stefan Madsen coachera le PSG les deux prochaines saisons
Raul Gonzalez officialisé sur le banc de la sélection nationale serbe, le nom de son remplaçant est désormais connu puisqu'il s'agit de Stefan Madsen, accompagné d'Henrik Mollgaard.
Il nous tardait d'en savoir plus sur le futur coach du PSG Handball. Si son nom aura mis un petit peu moins d'un mois à être officialisé, les supporters parisiens peuvent désormais dormir sur leurs deux oreilles.
En effet, la direction du club de la capitale a annoncé la venue du technicien danois Stefan Madsen pour les deux prochaines saisons. L'actuel coach d'Al-Ahly, avec qui il a notamment remporté la Ligue des champions d'Afrique, en octobre dernier, viendra avec un ancien pensionnaire du PSG à savoir Henrik Mollgaard, qui par ailleurs, prendra sa retraite sportive à la fin de la saison.
Une responsabilité et une tâche de taille pour l'ancien coach d'Aalborg, qui ne semble pas l'inquiéter :
« Je suis extrêmement honoré de rejoindre le Paris Saint-Germain Handball. C’est une immense responsabilité, mais aussi un véritable défi que j’accepte avec enthousiasme. J’ai hâte de travailler avec les joueurs et l’ensemble du staff, d'apporter mon approche tactique et d’écrire la suite de l’histoire du Club. Je suis convaincu que nous pouvons atteindre les plus grands objectifs tous ensemble. »
C'est désormais une nouvelle ère danoise qui s'ouvre donc chez le champion de France en titre, après 7 ans d'hégémonie espagnole. Une collaboration qui s'annonce déjà plus qu'intéressante, les deux hommes se complétant très bien :
« Nous sommes ravis d'accueillir Stefan. Sa vision et son leadership seront des atouts majeurs pour ouvrir ce nouveau chapitre et atteindre les objectifs ambitieux du Club. Il composera un binôme très complémentaire avec Henrik Møllgaard, qui connaît parfaitement notre environnement et nos valeurs. Leur expertise nous permettra de poursuivre le développement de notre équipe et notre quête de titres. » (Thierry Omeyer, directeur sportif du PSG)
A voir dans les prochaines semaines si la venue des deux hommes pourrait s'accompagner d'un ou plusieurs joueurs pour la saison prochaine.
T.A