Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

La France co-organisera le Mondial masculin 2029

, par Isakovic

Réunie en congrès extraordinaire depuis ce matin à Créteil à la Maison du Handball, l'IHF a dévoilé le nom des pays hôtes pour les Championnats du Monde masculin de 2029 et 2031. La France, aux côtés de l'Allemagne, s'est vue attribuer l'organisation de l'édition 2029. Une première depuis l'organisation du Mondial masculin de 2017 où les Bleus avaient été sacrés face à la Norvège en finale à Paris.  

Après le forfait de la candidature de l'Arabie Saoudite, la FFHB, aux côtés de son voisin allemand, avait de grande chance de gagner son pari et se voir attribuer par l'IHF l'organisation du Mondial masculin. C'est désormais officiel : le Championnat du Monde masculin 2029 sera co-organisé par la France et l'Allemagne. Alors que l'Allemagne organisera seule le Championnat du Monde masculin 2027, elle remettra le couvert avec son voisin français deux ans plus tard. Le trio scandinave, Danemark/Islande/Norvège, sera en charge de l'organisation de l'édition 2031.

Pour le clan français, c'est le grand retour des organisations internationales puisque le dernier événement majeur organisé par la France est l'Euro féminin de 2018 remporté par les Bleues. La FFHB a l’ambition d’organiser un événement exceptionnel au mois de janvier 2029. Et pour la première fois, la Fédération française organisera donc une épreuve majeure avec la participation d’un pays voisin. Paris sera la ville hôte du match d’ouverture et du carré final, à l'Accor Arena de Bercy, tandis que deux villes hôtes en France et trois Outre-Rhin (elles seront annoncées ultérieurement) accueilleront les phases préliminaires et les quarts de finale de la compétition.

Il se murmure que le match d'ouverture pourrait se dérouler à l'Arena de Nanterre avec ses 40 000 places en configuration sportive. Loin encore du record établi en janvier dernier lors de l'Euro masculin en Allemagne avec le match d'ouverture qui avait rassemblé plus de 50 000 personnes.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x