Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

SUE

Glenn Solberg quitte son poste de sélectionneur de la Suède

, par Isakovic

SOLBERG Glenn (Suede - Sweden)
Après avoir dirigé la sélection suédoise masculine pendant 4 ans, Glenn Solberg a décidé de quitter son poste de sélectionneur. Avec la Suède, il a décroché 3 médailles internationales dont notamment le titre de champion d'Europe en 2020. Solberg avait pourtant prolongé son contrat l'année dernière jusqu'en 2026.
L'équipe nationale suédoise va connaître un nouveau sélectionneur dans les prochaines suite à l'annonce ce matin du départ du norvégien Glenn Solberg. L'ancien joueur international norvégien, qui a notamment porté les couleurs de Drammen, Nordhorn ou encore du FC Barcelone entre 2002 et 2004, a décidé de prendre un nouveau virage professionnel. Tacticien reconnu dans le monde du handball, Solberg avait tres vite fait l'unanimité au sein du collectif emmené par le demi-centre de Flensburg, Jim Gotdridsson.
"Je suis reconnaissant de l'opportunité que j'ai eu de diriger l'équipe nationale. Nous avons eu de très belles années avec de bons résultats, notamment les trois médailles de la coupe du monde et du championnat d'Europe, mais maintenant je sens qu'il est temps de faire autre chose" a déclaré Glenn Solberg.
La fédération suèdoise devrait annoncer le nom de successeur dans les prochaines semaines afin de préparer le prochain Mondial en janvier prochain. La Suède y affrontera notamment le Chili, l'Espagne et le Japon au tour préliminaire.

Nos derniers articles

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x