CDF (F)
Cap sur la finale pour Metz, Brest reste à quai

Depuis 9 saisons déjà, Brest et Metz règnent sur la Coupe de France féminine et n'en laissent pas une miette aux autres clubs. Alors la demi-finale du jour à la Brest Arena avait comme un goût de finale. Mais encore une fois, la marche était un peu trop haute pour Brest, qui n'aura pas réussi à faire déjouer le rouleau compresseur messin (31-35).
Dans une Brest Arena tout de blanc vêtue, les deux équipes ne prennent même pas le temps d'un round d'observation et démarrent le match à toute vitesse. Brest a du feu dans les jambes, avec Anna Vyakhireva à la baguette, elles s'amuse d'une défense messine toujours un peu en retard, alors qu'en défense le choix a été fait de bloquer totalement la solution Sarah Bouktit et de laisser les tirs de loin venir (18', 11-9).
Mais alors qu'on approche de la fin de la seconde période, Metz va totalement inverser la vapeur, s'appuyant sur la défense basse des Brestoises : Emma Jacques va se régaler sur ses shoots longue distance, et le retour d'une défense solide fait chavirer l'attaque adverse. Katharina Filter qui a fait son entrée dans les cages brestoises ne peut que limiter la casse, mais ne pourra pas empêcher Metz de faire le break avant la mi-temps (30', 15-18).
Brest pas encore au niveau
Le BBH revient des vestiaires avec un retard conséquent (16-22, 34') et un retour dans la partie qui s’annonce compliqué. Les Messines imposent leur rythme avec un jeu sur tout le terrain qui fait vaciller les Brestoises. Raphaelle Tervelle est obligé de tenter des choses pour essayer de revenir et lance Kristina Novak sur la base arrière. Brest va alors rentrer dans une période positive et les trois pertes de balles consécutives de Metz leur donnent un peu d'espoir. Mais à chaque fois que les Bretonnes se rapprochent au tableau d'affichage, la paire de gardiennes messines Cleopatre Darleux et Zsofi Szemerey vient leur remettre les idées en place (40', 21-25).
A l'entrer dans le dernier quart d'heure, les Brestoises lancent ce qui semble être leurs dernières cartes pour espérer enrayer la machine messine, avec une attaque à 7 et une défense 1-5, mais là encore, alors qu'elles ont l'occasion de recoller à seulement deux buts, Zsofi Semerey se dresse face à Juliette Faure. Les Messines s’imposent finalement 31-35 et filent vers la suite de la compétition.
Grâce à cette victoire en terre bretonne, Metz s'offre la possibilité d'aller chercher un 4ᵉ titre d'affilé, mais pour ça il faudrait encore se défaire de Paris 92 en finale.