EHF
La finale retour Alkaloid vs Athènes reportée

Nouvel imbroglio ce dimanche soir lors de la finale retour de la Coupe d'Europe EHF entre le HC Alkaloid et l'AEK Athènes HC, prévu à Skopje. Le match a été annulé en raison de préoccupations liées à la sécurité du match. Les supporters grecs n'ont pas pu accéder à la salle. Les joueurs de l'AEK ont décidé de ne pas disputer le match.
Lors du match aller, le HC Alkaloid, dirigé par Kiril Lazarov, s'était imposé 29-25 à Athènes, prenant ainsi une avance de quatre buts avant le match retour. Pour le match retour prévu ce dimanche soir en Macédoine, plusieurs sources grecs signalent que des supporters ont déjà été refusés lors de leur passage à la frontière macédonienne. Poir ceux qui ont réussi à rejoindre la salle pour venir soutenir la bande à Yann Genty, ils ont été interdits d'accès à la salle sans savoir les raisons, au moment où nous écrivons ces lignes. En soutien de leurs supporters, les joueurs de Fred Bougeant ont décidé de ne oas sortir de leur vestiaire et de ne pas disputer le match.
Une décision jamais vue au niveau européen
L'EHF a indiqué dans la soiree que des informations supplémentaires concernant les procédures ultérieures seront communiquées en temps voulu. Cette annulation intervient dans un contexte où des incidents de sécurité avaient déjà perturbé la compétition, notamment lors du quart de finale entre RK Partizan et AEK Athènes, dont le match retour avait été reporté pour des raisons similaires et avait été disputé sur terrain neutre en Bulgarie.