EL
Jamina Roberts rebondit aussi au Danemark
Jamina Roberts, l'arrière gauche et capitaine de la Suède, s'est engagé avec Ikast pour la suite de la saison, après la faillite des Vipers de Kristiansand.
Après l'annonce de la Team Esbjerg, qui a enrôlé trois ex-Vipers, c'est de nouveau au Danemark qu'une joueuse a trouvé refuge pour le reste de la saison. Jamina Roberts, l'expérimentée arrière gauche suédoise, renforce l'effectif d'Ikast, qui dispute l'European League. Elle partagera le poste avec Ingvild Bakkerud, en partance pour Odense à l'issue de la saison, et palliera à la blessure de la jeune danoise Julie Scaglione et la grossesse de Marketa Jerabkova. Dans le groupe de la mort, en Coupe d'Europe, avec Valcea, Sola et le Borussia Dortmund, Jamina Roberts et son expérience seront un véritable atout pour espérer se qualifier en quart de finale et rejoindre le Final 4, à Graz.
Après deux saisons et demi en Norvège, Jamina Roberts va connaître son quatrième club danois. Elle avait évolué à Savehöf en début de carrière, puis à deux autres reprises, comme un retour au source, mais aussi au TTH Holstebro et au Randers HK. Avec les Vipers, la capitaine suédoise avait remporté la Ligue des Champions en 2023 en compagnie d'une certaine Marketa Jerabkova.
Voir cette publication sur Instagram