Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Laura Flippes annonce sa grossesse à l’approche du sprint final européen

, par Peter

Laura FLIPPES - Metz Handball - Crédit Mylène CASADO

Après Chloé Valentini, et à un mois du Final 4 de la Ligue des Champions, Laura Flippes sera éloignée des terrains pour préparer un heureux évènement.

Laura Flippes, arrière droite internationale de Metz Handball, a annoncé ce jeudi 1er mai 2025 qu'elle attendait des jumeaux, ce qui l'éloignera des terrains pendant plusieurs mois. Cette annonce intervient à quelques semaines du Final Four de la Ligue des champions féminine, prévu le 31 mai à Budapest, et de la fin du championnat de France.​

La joueuse de 30 ans, aux 113 sélections en équipe de France et double médaillée olympique (or à Tokyo, argent à Paris), a partagé la nouvelle avec ses coéquipières dans le vestiaire, après la victoire de Metz contre Mérignac (32 - 21) mercredi soir. Dans un communiqué publié par le club, elle a déclaré : « Je suis très heureuse d'avoir pu jouer mon dernier match lors du quart de finale de Ligue des champions, mais il faut maintenant que je prenne soin de moi et de nous. C'est une nouvelle aventure qui nous attend et qui va changer beaucoup de choses dans notre vie » .​

Sous contrat avec Metz jusqu'en 2027, Flippes devrait être absente jusqu'au printemps prochain. Son absence constitue un défi pour l'entraîneur Emmanuel Mayonnade, qui doit déjà composer sans la capitaine Chloé Valentini, également enceinte. Le président du club, Thierry Weizman, a exprimé son soutien à la joueuse et a indiqué que le club mettra tout en œuvre pour l'accompagner durant cette période.

En attendant l'arrivée d'Anna Albek, la saison prochaine, Manu Mayonnade devrait compter sur Emma Jacques pour la fin de saison ou encore Léna Grandveau, qui a l'habitude d'évoluer à droite en Équipe de France.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x