Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (F)

Des regrets français face à la Russie

, par Dalibor

Crédit photo : S. Pillaud / FFHB
Crédit photo : S. Pillaud / FFHB
 

Après sa victoire inaugurale face aux Pays-Bas (18-14), les Bleus affrontaient la Russie cet après-midi pour leur deuxième match de poule. Malheureusement, elles n'ont pas réussi à enchainer, défaites d'un petit but (25-26).

Olivier Krumbholz avait, samedi après-midi, demandé à certaines de ses joueuses de soulager Allison Pineau et Alexandra Lacrabère, sur lesquelles reposaient trop de responsabilités, selon lui. Force est de constater que le message n'a pas été entendu par ses joueuses. En effet, les neuf premiers buts bleus étaient inscrits par la doublette de la base arrière, avec une mention spéciale à la gauchère, qui en plantait six dans les trente premières minutes. Ce n'est qu'à la 23ème minute que Gnonsiane Niombla marquait son premier but, sur son deuxième shoot. Mais pendant ce temps-là, les russes avaient pris le large. Une première fois au quart d'heure de jeu (5-8, 13'), dans la foulée des gauchères Bliznova et Vyakhireva. Les Françaises, bien que beaucoup sanctionnées par les arbitres, avaient réussi à recoller, en s'appuyant sur Lacrabère. Mais au gré des rotations, la Russie reprenait le large. Jouant tous les coups à fond, notamment sur le jeu de transition, les filles d'Evgeny Trefilov convertissaient toutes les occasions avec leurs ailières Kuznetsova et Sudakova. Tout le contraire de Françaises en manque de confiance, à l'image de Nze Minko expédiait bien au-dessus un tir seule à six mètres. A la pause, la Russie menait 15 à 10 de façon méritée.

Lacrabère, le show inutile

Vyakhireva RussieLe début dans ces Jeux Olympiques de Grâce Zaadi au retour de la seconde période n'y changeait rien. L'attaque française demeurait désespérément stérile en attaque placée, tandis que sur montée de balle, des occasions étaient gaspillées. Forcément, les Russes, sans être géniales en profitaient pour conforter leur avance (13-18, 38'), notamment avec une paire d'ailières ne faisant aucun cadeau à Laura Glauser. Et pourtant, la solution n'était pas loin pour les Françaises, qui arrivaient à trouver des shoots ouverts en insistant sur les extérieurs. Siraba Dembélé, en bonne capitaine, en profitait pour inscrire trois buts coup sur coup et remettre les Bleues au contact (19-21, 46'). Plus le match avançait, et plus la défense française prenait le pas sur l'attaque russe, tandis que Lacrabère continuait son show en attaque. Tous les systèmes semblaient être faits pour mettre la gauchère en position et, effectivement, pourquoi changer quand une joueuse est tellement en réussite ? Le seul souci, c'est que ses coéquipières ne ramassaient pas les miettes. Que ce soit Nze Minko en échec face à Seidokina ou, dans la foulée, le cafouillage permettant aux Russes de reprendre le large, il y avait de quoi avoir des regrets. Quitte à en rajouter un peu plus, Pineau ratait un 7m avant d'envoyer un lob au dessus. Agopian, elle, ne tremblait pas au moment de convertir le shoot de la victoire russe. Cette défaite (25-26) va sans doute laisser un goût amer dans la bouche des Françaises, qui auront eu un bon paquet d'occasions de l'emporter...

Pour voir les résultats et classements des groupes A et B

La feuille de match

France 25 - 26 Russie - Tour préliminaire Jeux Olympiques 2016
France Buts Sanctions Russie Buts Sanctions
1 Laura Glauser (5/17) GB 1 Anna Sedoykina (6/25) GB
12 Amandine Leynaud (9/23) GB 88 Viktoriia Kalinina (4/10) GB
3 Blandine Dancette 0/0 2 Polina Kuznetsova 6/6 2'
5 Camille Ayglon Saurina 0/1 2x2' 7 Daria Dmitrieva 2/6
7 Allison Pineau 5/11 8 Anna Sen 1/1 2'
8 Laurissa Landre 0/0 2' 10 Olga Akopian 2/7
10 Grace Zaadi Deuna 0/2 13 Anna Vyakhireva 4/5
13 Manon Houette 0/1 15 Marina Sudakova 4/4
17 Siraba Dembele 6/9 17 Vladlena Bobrovnikov 2/4
18 Chloé Bulleux 1/2 21 Victoria Zhilinskayte 0/1
24 Beatrice Edwige 0/0 2' 22 Ekaterina Marennikova 0/0
27 Estelle Nze-Minko 1/3 2' 24 Irina Bliznova 3/4 2'
29 Gnonsiane Niombla 1/2 33 Ekaterina Ilina 1/4
64 Alexandra Lacrabere 11/13 2' 77 Mayya Petrova 1/1 2'
Coach : Olivier Krumbholz Coach : Evgenii Trefilov

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Brocard
Brocard
8 années il y a

Dommage: 7m ratés, immanquables sur contre-attaques … le résultat aurait pu être inversé. Les Russes n’ont pas gagné, ce sont les Françaises qui ont perdu la rencontre (Olivier va remotiver ses troupes …. l’équipe peut avoir une médaille, à elle d’aller la chercher: elle la mérite)

jpf_hb
jpf_hb
8 années il y a

Dommage mais rien n'est encore perdu !
Alexandra Lacrabère extraordinaire sur ce match oO

Par contre je préfère les commentaires de Valérie Nicolas et Emmanuel Roux que ceux de Garcia-Fernandez !
Enfin Emmanuel Roux dit aussi pas mal de conneries mais au moins il est plus intéressant et "à fond dans le match" que Garcia

Morcheeba
Morcheeba
8 années il y a

On défend très mal sur les extérieurs et les ailieres russes en ont profité.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Je n'ai vu que la deuxième mi temps. Dans l'ensemble, c'est bien parce que les Bleues n'ont pas laissé les bras, elles ont continué à se battre jusqu'au bout. Les Russes sont deux doigt à craquer.
LA défense est bonne, les bleus ont su d'arrêter les tireuses d'élites par contre les coté, c'est la porte ouverte comme Morcheeba a dit !

Malheureusement, les 4-5 buts faciles ratés,….. ca a pesé lourd dans le score final…. Les Bleues ont besoin d'un coach adjoint qui les fait travailler sur l'efficacité des buts. *
Le prochain, c'est la Corée du Sud, c'est le guerre mental.

avoscan
avoscan
8 années il y a

Les occasions nettes et franches des 5 dernières minutes ont fait mal….
Dembele, pineau, Landre…. Au final ? -1…. Rageant vous dites?

Keavenz
Keavenz
8 années il y a

Problem de fond et aucun points de fixation : le hand féminin français est pathétique : pour ce qui est des commentaires. … c’est mieux mais garcia était nul donc… facile de faire mieux

sofiane1394
sofiane1394
8 années il y a
Répondre à  Keavenz

Tu as tellement raison, le coach les fais jouer comme handball masculin, or c'est très différent. la fixation est nulle, que des tirs de loin, pas de décalage pour ailier. Zéro QI handball quoi. Regardez les matchs de la Norvèges… c'est tellement incomparable…

PHIMB
PHIMB
8 années il y a

C'est incroyable cette absence de réussite sur des immanquables à des moments-clefs. Elles auraient pu inverser la vapeur, trois, quatre, cinq fois. Pression, inefficacité, je ne sais pas de quoi il s'agit mais à regarder c'est bien rageant parce que le plus gros était fait, elle remonte un -5 alors qu'elles auraient pu se décourager et baisser les bras ! Elles sont pourtant très combattives dans la difficulté, lors des phases en infériorité numérique notamment ! Peut-on aller loin dans une compétition avec ce défaut ?

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x