Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Iker Serrano part à Irun

, par Mocanu

Serrano Mulhouse 4

Suite au dépôt de bilan de Mulhouse, le pivot espagnol Iker Serrano était à la recherche d’un point de chute à la hauteur de son talent. L’ancien joueur de Tremblay repart en Espagne : il s’est engagé avec la formation de Bidasoa Irun.

Parmi les meilleurs pivots de deuxième division ces dernières saisons, Iker Serrano avait prolongé son bail avec Mulhouse de deux ans en avril dernier. Mais ça, c’était avant. Avant que les dirigeants mulhousiens annoncent les grandes difficultés financières de leur club, suivies du dépôt de bilan pur et simple cet été. A 31 ans, le joueur avait pourtant refusé des propositions en France mais aussi en Espagne quelques mois plus tôt, rêvant toujours de LNH avec Mulhouse. La donne était évidemment différente pour trouver un club dans l’Hexagone début septembre.

Le pivot basque a donc décidé de rentrer au pays, et a pu compter sur les efforts du Bidasoa Irun pour l’accueillir dans son effectif. L’officialisation de son arrivée a été communiquée vendredi dernier, mettant ainsi fin à plusieurs semaines de doute pour l’un des pivots les plus adroits de deuxième division. Onzième meilleur buteur d’Asobal avec Puerto Sagunto avant d’arriver à Mulhouse, il a laissé un excellent souvenir de l’autre côté des Pyrénées. « J’avais d’autres offres, mais je n’ai pas donné suite, a-t-il expliqué en conférence de presse. Je ne pensais qu’à venir à Irun. J’ai lu que je voulais prendre ma retraite ici. Mais je me sens encore jeune et j’espère porter le maillot jaune pendant de nombreuses années. Je veux aider l’équipe à se stabiliser en Asobal. » Ensuite, il sera temps pour le pivot basque d’espérer viser plus haut et de titiller le peloton de tête du championnat.

Olivier Poignard

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x