Starligue

Ludovic Fabregas va quitter Montpellier

Suite aux informations relayées par le site de l’équipe hier, le club de Montpellier a confirmé ce matin que son pivot champion du monde, Ludovic Fabregas, quittera l’Hérault à la fin de la saison 2017/2018. Alors que le MHB avait proposé une prolongation de contrat de 4 ans à son jeune joueur, celui-ci a préféré ne pas donner suite pour privilégier d’autres offres plus attractives et intéressantes comme celles du PSG et du FC Barcelone. C’est d’ailleurs celle du club catalan qui semble avoir séduit Ludovic Fabregas au détriment de celle du PSG qui était plus intéressante (financièrement notamment) selon toujours le journal l’Equipe.

Reste désormais à savoir si « Tchouky » va aller au terme de son engagement avec le club de Montpellier ou si le FC Barcelone va mettre la pression pour récupérer le joueur à la fin de la saison en cours en rachetant sa dernière année de contrat, comme il l’avait avec Dika Mem et le club de Tremblay l’année dernière. On pourrait d’ailleurs imaginer un échange de bon procédé avec l’expérimenté pivot danois du FCB, Jesper Nodesbo, qui ne devrait plus avoir sa place dans l’effectif du coach Pascual à cause de son binôme français au poste de pivot : Cédric Sorhaindo et Ludovic Fabregas. Les prochaines semaines devraient nous apporter encore son lot de surprises autour de la pépite du handball français !

Pub Espace Pronos Starligue

81 CommentairesPoster un commentaire

  1. Syahn - le 7 mars 2017 à 12h01

    C'est bien petit ! Te laisse pas exploiter!

    Perte gigantesque pour le MHB par contre, mais quand on joue avec le feu….

    S'il cotoie Sorhaindo au quotidien quand on voit ce que ça lui a permis de faire ça peut filer des erections bleu-blanc-rouge (finesse!)

    • titoff347 - le 7 mars 2017 à 16h23

      Exploiter???
      Non mais toi t 'es bien brave…
      Le gamin a été formé au club, il a une super mentalité, le club lui propose de prolonger au salaire qu'il peut se permettre de donner. Point!! Il est Catalan, et ce nouveau maillot le fait rêver…
      C'est une grosse perte, mais je suis persuadé que le MHB fait bien de ne pas céder aux salaire mirobolants. On a vu par le passé ce que cela pouvait donner… Aujourd'hui, personne au club ne peut se permettre de filer 40000 euros a un mec de 20 ans ou 60000 comme le PSG (sources sures). On voit ce qu'il se passe au foot et même au rugby en ce moment!! Cela dérègle le marché et cela sème la zizanie dans un vestiaire.
      Donc, certes le MHB a le deuxième budget, mais reste mettre de sa masse salariale et préfère investir sur de la formation ou de la post-formation. Au risque de perdre régulièrement nos pépites!! Mais rien n'est écrit, rien n'est définitif, le jour ou le QSG laissera tomber le hand, il y aura de la place au MHB.
      Et jusqu'à preuve du contraire, beaucoup de joueurs continuent à rêver de jouer pour notre club!

      Allez bisous

      • Syahn - le 7 mars 2017 à 16h40

        "J'ai '34' dans mon pseudo je pense qu'on va me considerer comme un commentateur neutre et intelligent"

        Et sinon plus sérieusement outre le post de fan aux oeilleres n'abordes pas des sujets que tu ne maitrises pas.

        Admettons que montpellier ait choisi de miser sur la formation, du coup comment expliques tu que Nantes (par exemple) arrive à sortir autant voire plus d'internationaux et soit plus attractif? Le tout avec un budget inférieur de 3 millions et avec une masse salariale similaire?

        Et les "sources sures" d'un inconnu notoire, sur un club qu'il ne connait visiblement pas (à en juger par le 34) ça fait legerement sourire.

        Et bien sur que le gamin a une super mentalité, il a aussi un super bagage technique et physique et il a surtout bon dos, il était INTERNATIONAL SANS CONTRAT. D’où on a vu ça?

        Derrière on le paye au minimum légal ? Sérieusement?

        Il fait partie des premiers arrivés aux entrainement, dit bonjour à tous les bénévoles, n'hésite pas à donner de son temps pour une petite photo avec des jeunes et derriere on fait la pince? Ou est la reconnaissance?

        Avec la loyauté de ce petit même si on aurait pas pu le garder toujours je suis certain qu'un contrat décent (50% de l'aoffre de barcelonne aurait suffit) il aurait rempilé quelques années.

        Bref comme toujours je me fais pourrir par les supporters aveugles montpellierains mais REVEILLEZ VOUS on a la pire gestion financiere/humaine de LNH.
        Le club c'est nous les supporters/benevoles et autres qui le faisons vivre, si vous le soutenez corps et âme dans un jeux dangereux ils ont aucun interet à changer.

        Dans "l'affaire Guigou" le soutien des BlueFox a permi de faire bouger les choses, ne l'oubliez pas. Il est possible d'ouvrir les yeux et de toujours aimer l'équipe pour autant.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves