Starligue

Sélestat dévoile son effectif pour l’an prochain

Les dirigeants de Sélestat ont tenu ce soir une conférence de presse pour annoncer les renforts à venir pour la saison prochaine.

Lanterne rouge de Lidl Starligue et déjà condamné à retourner en Proligue, un an après avoir retrouvé l’élite, Sélestat va perdre un certain nombre de joueurs à l’intersaison. Thomas Gaudin, Frédéric Beauregard (Cesson), Olivier Jung (retraite), Yanis Lenne (Barcelone), Grégory Martin ou Kader Rahim, nombreux sont ceux dont le bail en Alsace ne s’étirera pas au delà de la fin juin. Même Christian Gaudin, l’entraineur, n’a pas été prolongé et c’est Christophe Vienney (Besançon) qui le remplacera. Pour remplacer tout ce beau monde, les dirigeants sélestadiens ont annoncé ce soir cinq recrues. Thomas Cauwenberghs, l’ailier droit international belge, fera son retour en Alsace après trois saisons passées à Ivry. Passé une saison par Mulhouse en 2013, il s’est engagé pour les deux prochaines saisons, tout comme l’arrière gauche de Massy Yohan Herbulot. A 23 ans, le joueur formé à Saint-Raphaël avait passé un cap dans l’Essonne avant de se blesser gravement au genou en début de saison.

La troisième recrue sera montpelliéraine, il s’agit d’Arthur Anquetil, qui a signé une saison pour renforcer l’aile gauche que quittera Thomas Gaudin. Le demi-centre portugais Tiago Pereira viendra épauler le jeune Thibaud Valentin, qui vient de signer son premier contrat pro, pour les deux prochaines saisons. Enfin, le jeune ailier droit Gaspard Bottlaender a signé une convention de formation pour les deux prochaines saisons après avoir porté cette saison les couleurs du FC Mulhouse. Bonne nouvelle pour les violets, Kosta Savic et Rudy Seri, particulièrement courtisés, devraient faire partie de l’effectif la saison prochaine. Des atouts non négligeables afin d’atteindre l’objectif annoncé, celui de remonter en Starligue.

Kevin Domas

Pub Espace Pronos Starligue

35 CommentairesPoster un commentaire

  1. cousin hugo - le 4 mai 2017 à 22h51

    Thomas Gaudin a signé à Aix ??

  2. marini - le 4 mai 2017 à 23h08

    Je crois qu’ils ont confondus, c’est son petit frère, Noah, qui a signé à Aix.

  3. Willes - le 5 mai 2017 à 00h14

    Thomas Cauwenberghs et Arthur Anquetil sont de bonnes recrues ! 😀

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves