Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Amical

Cesson fait forte impression à Struga

, par Mocanu

Crédit photo : Balkan Handball
Crédit photo : Balkan Handball

Cesson a remporté le tournoi de Struga en Macédoine en s’imposant largement en finale contre le Dinamo Bucarest (33-24). Les joueurs de Yérime Sylla reviennent avec un bilan positif de deux victoires et un match nul.

A trois semaines et demie de la reprise du championnat, Cesson monte en puissance. Les bretons ont fait forte impression lors du tournoi de Struga disputé en Macédoine. Les rennais ont débuté par une victoire de deux buts (23-21) contre le Benfica Lisbonne. Les conditions de match n’étaient pourtant pas évidentes, la rencontre se jouant à l’extérieur à 22h. La défense a tenu le choc tandis que Kevin Bonnefoi a assuré dans les cages des Irréductibles (18 arrêts). Malgré quelques difficultés en attaque en seconde période, cette première sortie était jugée encourageante par l’entraîneur Yérime Sylla.

Cesson a ensuite décroché le match nul (22-22) contre les égyptiens d’Al Zamalek. Il faut dire que les conditions étaient encore plus difficiles que la veille. Le match, joué en plein air, a en effet été interrompu à la pause en raison de la pluie. Cesson menait alors 13-9. La rencontre s’est poursuivie le lendemain matin, avec des cessonnais plus empruntés lors de ce second acte qui ont encaissé un dernier but dans les toutes dernières secondes. Mathieu Lanfranchi a été un véritable poison pour la défense adverse, avec six buts à son actif.

Qualifié pour la finale du tournoi, Cesson n’a fait qu’une bouchée des roumains du Dinamo Bucarest (33-24). Batinovic, meilleur buteur rennais avec trois buts, a été décisif en attaque. Très vite, Cesson a imposé son rythme et creusé un écart important (9-3, 10’). Les joueurs de Yérime Sylla ont conservé leur avance, rejoignant les vestiaires avec six longueurs d’avance (18-12). En deuxième période, l’écart est même monté à dix buts (27-17). Vainqueur du tournoi macédonien, Cesson a réalisé une semaine très encourageante pour la suite de sa préparation.

Olivier Poignard

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x